60 millions de consommateurs déconseille de se teindre les sourcils de cette manière

Se teindre les sourcils avec sa coloration capillaire serait une très mauvaise idée selon 60 millions de consommateurs !

C’est une pratique assez courante, et pourtant, elle est loin d’être conseillée ! D’ailleurs 60 millions de consommateurs met en garde contre le fait de se teindre les sourcils avec la coloration pour cheveux. Voici ce qu’il faut savoir.

60 millions de consommateurs tire la sonnette d’alarme

De nombreuses personnes le font, et pourtant, il s’agit d’une pratique qu’il vaut mieux abandonner. En effet, certains utilisent les colorations capillaires pour se teindre les sourcils, les cils ou encore la barbe.

Au premier poil blanc sur la barbe ou sur les sourcils, on se dit que c’est une bonne idée de faire une coloration. Certes, cela peut marcher, si vous utilisez le bon produit ! En effet, certains vont plutôt utiliser la même coloration pour leurs cheveux que pour le reste.

Cependant, selon 60 millions de consommateurs, il vaut mieux éviter de faire cela. D’abord, il faut savoir que les poils et les cheveux sont principalement composés de kératine.

Cependant, bien qu’ils aient de nombreuses similarités, en réalité, ils sont tout de même différents. Ainsi, les poils sont plus épais que les cheveux. Ainsi, une coloration destinée aux cheveux ne sera pas appropriée pour colorer vos sourcils, vos cils ou encore votre barbe.

« Des produits spécifiques existent avec moins de risques et plus d’efficacité » fait remarquer 60 millions de consommateurs. Il y a donc des colorations qui sont spécifiques pour la barbe, la moustache, les cils et les sourcils.

Ils sont moins mis en avant dans les supermarchés, mais ils sont bel et bien en vente. Et s’ils existent, c’est pour une raison bien précise. Voici ce qu’il faut savoir.

Des produits adaptés existent

Si votre barbe ou vos sourcils blanchissent, vous ne devez surtout pas utiliser les produits de coloration capillaire. En effet, ces derniers ne sont pas adaptés pour ce type de besoin.

Ainsi, il vaut mieux se tourner vers des produits qui sont faits pour ça. 60 millions de consommateurs explique que les ingrédients présents dans la coloration des cils ne sont pas les mêmes. Du moins en termes de concentration.

En tout cas, certains colorants capillaires contiennent de la para-phénylènediamine (PPD) ou le résorcinol. Ce sont des ingrédients qui sont interdits pour les cils ! Or, on les trouve souvent dans les colorations pour cheveux.

Utiliser une teinture pour cheveux sur les cils ou sourcils peut donc comporter des risques. En effet, 60 millions de consommateurs explique que cela peut provoquer une réaction cutanée. Avec notamment un risque d’allergie à ne pas négliger.

Alors que faire si on veut cacher les poils blancs de sa barbe ou ses sourcils ? « Mieux vaut essayer de trouver une teinture végétale ou, à défaut, procéder le plus longtemps possible par petites touches avec les crayons à barbe – qui ressemble à du mascara – plutôt que d’appliquer le colorant sur toute la barbe. » explique 60 millions de consommateurs.

Ainsi, ce qu’il faut retenir, c’est que les colorations capillaires sont strictement dédiées aux cheveux ! Et c’est tout. Si vous voulez teindre vos sourcils, vos cils, votre moustache ou votre barbe, vous devez trouver les produits qui sont vendus à cet effet.

D’ailleurs, pour bien choisir sa teinture de sourcils, il faut toujours prendre une teinte un peu plus foncée que vos cheveux. Surtout si vous avez les cheveux clairs. Cela permet de les mettre en avant pour qu’ils soient bien visibles sur votre visage.