Produit incontournable de nos étés gourmands, découvrez quelle mozzarella du marché privilégier selon 60 millions de consommateurs.
Cet été, elle revient sur nos tables ! La mozzarella est LE fromage incontournable de nos plats estivaux. Mais connaissez-vous les critères pour bien la choisir ? 60 millions de consommateurs vous explique comment vous repérer…
Une spécialité fromagère star de la saison
Fraiche, fondante et capable de se marier avec tout, la mozzarella est une incontournable compagne de nos étés. Au même titre que la feta, elle vient compléter nos recettes et plats pour le plus grand plaisir des papilles.
Ce fromage réalisé à base de lait de vache ou de bufflonne, nous vient tout droit d’Italie. Bien que de nos jours, la mozzarella est majoritairement fabriquée hors de son pays d’origine.
Il faut le savoir, au contraire d’autres fromages, la mozzarella ne possède pas d’appellation protégée. Elle peut donc provenir de partout. Ce qui rend d’autant plus difficile le fait de savoir bien la choisir.
Mais au fait, qu’est-ce qui fait une bonne mozzarella ? Il s’agit d’un fromage à pâte filée, réalisé avec du lait de vache la plupart du temps. Le filage consiste à soulever et à tirer la pâte à plusieurs reprises.
Une opération délicate, réalisée le plus souvent aujourd’hui par des machines. Cette spécialité fromagère est sans conteste une des plus faciles à incorporer dans notre alimentation.
Son goût très discret lui permet d’accompagner de nombreux plats. On évoquera bien sûr l’incontournable duo « tomates mozzarella » qui fait toujours un carton à table. Ce fromage a l’avantage de se consommer aussi bon cru, que cuit.
N’oubliez pas également d’agrémenter vos pizzas avec de belles tranches généreuses. Vous pouvez aussi ajouter ce fromage à vos sandwichs et paninis.
Celui-ci fera aussi des merveilles avec des pâtes arrosées d’huile d’olive ! On le voit, cette spécialité fromagère est vraiment super adaptable. Et en plus, elle est une alliée parfaite pour ceux qui tiennent à leur ligne.
Comment bien choisir sa mozzarella ?
Car la mozzarella est un des fromages les moins caloriques du marché. 100 g de mozzarella équivalent seulement à 264 kcal.
Autre bon point : celle-ci est riche en protéines, en calcium, en phosphore et en oligo-éléments ! Voilà donc encore un critère pour l’ajouter à vos plats de saison. Mais comment faire la différence entre toutes les mozzarellas qui se présentent à nous ?
Les marques se battent en effet pour avoir les faveurs des consommateurs. Mais attention aux produits trompeurs… Pour vous aider à mieux faire vos courses, 60 millions de consommateurs a mené l’enquête.
Texture, saveur, odeur… Tous les critères ont été passés au crible pour réussir à les classer. Et le résultat est sans appel ! Pour 60 millions de consommateurs, les meilleures proviennent des marques la « Casa Azzurra » et « Zanetti ». Les deux obtiennent une note de 15/20.
Toutes deux sont aussi fabriquées à base de lait de bufflonne. Dans votre supermarché, retrouvez la Casa Azzurra en moyenne à 1,86 euro. Un prix doux et abordable qui permet de se faire plaisir avec un produit de qualité.
Les meilleures marques petits prix
La mozza’ AOP de Zanetti est quant à elle vendue à 1,68 euro. Quant aux mozzarellas produites avec du lait de vache, la première qui arrive en tête est la Monoprix Bio.
Vendu à 2,85 euros, ce produit obtient la note de 12/20 auprès de 60 millions de consommateurs. Vous connaissez désormais la liste des mozzarellas a acheté pour vous régaler cet été.
Facile à cuisiner, peu chère à l’achat et super polyvalente, cette spécialité fromagère est à avoir sans faute dans votre frigo !