Nul besoin de payer cher pour avoir un déo de qualité ! 60 Millions de consommateurs dévoile le meilleur de 2023 à moins de 4 euros !
Non, il ne suffit pas de payer cher pour avoir un bon déo non agressif pour la peau ! 60 Millions de consommateurs a dévoilé le meilleur modèle de 2023 à moins de 4 euros !
Attention au déo !
Pour bon nombre de personnes, le déo est un indispensable ! Surtout en cette période d’été où la transpiration peut être excessive ! Alors face au vaste choix qu’offrent les magasins, on se retrouve à acheter sans vraiment regarder la compo du produit.
Nul besoin de vous rappeler que cela est une très mauvaise idée ! Car le déo n’est pas toujours très bon pour la santé… Certains sensibilisent la peau… D’autres contiennent des substances très nocives pour la santés. Et certains sont même cancérigènes ! C’est donc la raison pour laquelle il ne faut pas oublier de surveiller tout ce qui s’y trouve !
Stefano Mandriota, oncologue, et André-Pascal Sappino, chercheur en bio expliquent que les sels d’alu provoquent un dérèglement : « Sur les mêmes modèles que d’autres comme le tabac ou l’amiante, les sels d’alu déstabilisent les chromosomes. Et induisent des brisures« , déclare ainsi ce dernier au Parisien.
Avant d’ajouter : « Les recherches montrent donc que l’alu altère l’ADN des cellules. Et confirment ainsi son potentiel cancérigène ».
D’ailleurs, une enquête de 60 Millions a prouvé la dangerosité de ces produits. Pour cela, le magazine a donc testé 22 déodorants et fait un classement, de la lettre A, à la lettre E. Un peu comme un NutriScore sur les produits alimentaires !
Le magazine a détecté plusieurs composants qui sont très mauvais pour la santé. Parmi eux, les sels d’aluminium, parabens, polymères, silicones… Et bien plus encore… 60 Millions parle alors d’un palmarès des plus propres.
Dans cette liste des 22 déos, 8 sont certifiés bio. Mais attention ! Cela ne signifie pas qu’ils sont meilleurs.
Voici le meilleur produit de qualité à moins de 4 euros !
Les enquêteurs du magazine expliquent ainsi que la certification bio n’empêche pas la présence de ces substances irritantes ou graves dans ces produits d’hygiène. Celles-ci ont pour but d’éviter les mauvaises odeurs quand la chaleur fait transpirer.
Durant cette enquête, les testeurs ont choisi huit références bio. Comme des aérosols, des formats bille, et trois ref’ pour ados. Et figurez-vous que le magazine a donc trouvé le déo parfait ! Et bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de vous ruiner !
Eh oui ! Vous pouvez donc appliquer le déo Monsavon bio Aloe vera en toute tranquillité. Petit conseil ! Choisissez bien celui à la vanille qui sent très bon ! Ce déo est sans aucun doute le meilleur produit bio du classement selon le magazine.
Et pour cause ! Il est doté d’une “formule courte et vertueuse” qui se limite à 7 ingrédients. À savoir que 99% des produits sont d’origine naturelle. Et grâce à l’aérosol, il lutte très bien contre les mauvaises odeurs. Il est très pratique !
Plus encore ! Sachez que ce déo a un Score Santé A et un Score Environnement A, mais également un Cosméto’score A. Toutefois, il y a tout de même de l’alcool. Ce produit est présent dans la liste INCI car il peut être un peu irritant pour les peaux qui viennent d’être rasées ou épilées.
Parlons du prix ! Rassurez-vous, ce petit déo ne coûte pas cher ! Il est à 3,92 euros dans les rayons des magasins. Plutôt génial n’est-ce pas ! Vous pouvez donc en mettre à votre guise, sans vous inquiéter.