Les fans de thé du commerce vont tomber de leur chaise en découvrant pourquoi 60 Millions de consommateurs ne recommande aucun d'eux !
Vous aimez savourer un bon thé ou une petite tisane avant d’aller vous coucher ? Mais savez-vous que ces boissons ne vous veulent pas que du bien ? Découvrez les pires références vendues dans le commerce selon 60 Millions de consommateurs.
Une boisson bonne pour la santé
Boisson millénaire et bienfaitrice, le thé est consommé partout à travers le monde. Que vous l’aimiez avec ou sans sucre, accompagné d’un nuage de lait, aromatisé ou bien nature, ce dernier a de nombreuses vertus.
Et l’une d’elles est sa forte teneur en antioxydants. Ces molécules luttent contre l’oxydation et la détérioration des cellules. Ce sont, entre autre, de précieuses alliées anti-âge.
Mieux qu’une crème pour lutter contre le vieillissement, buvez donc du thé ! Et ce n’est pas le seul bienfait que renferme cette boisson.
Car autre bonne nouvelle, qu’il soit vert, noir ou blanc, le thé contient un polyphénol qui pourrait lutter contre les cellules cancéreuses.
Ainsi, boire 3-4 tasses de thé vert par jour réduirait le risque de plusieurs cancers comme celui du poumon, du sein ou encore de la prostate. Autre bon plan pour ceux qui tiennent à leur ligne, cette boisson est un brûleur de graisses naturel !
Dans le cadre d’un régime ou non, consommer du thé favoriseraient la combustion des cellules graisseuses. Sans parler de ses pouvoirs drainants et détoxifiants.
Certaines études ont établi que le thé vert permettrait aussi de prévenir le diabète de type 2. Ce dernier a en effet la capacité de réduire les pics de glycémie grâce à l’un de ses composants : l’épigallocatéchine 3 gallate.
Enfin, le thé rend heureux ! Car ce dernier contient de la L-théanine, un acide aminé utilisé par l’organisme pour libérer de la dopamine (hormone du bonheur) !
Les pires thés et tisanes selon 60 Millions de consommateurs
Bref, pour résumer, il n’y a que des avantages à consommer cette boisson. Enfin, presque… Car selon 60 Millions de consommateurs, tous les thés du marché ne se valent pas. Et certains seraient même franchement à proscrire de votre liste de courses…
Le célèbre magazine a en effet étudié de près la composition des thés et tisanes que l’on trouve en supermarché. Et certains d’entre eux ne devraient jamais atterrir dans votre caddie.
C’est le cas de quasiment tous les thés à la menthe, comme ceux des marques Twinings, Britley, Lipton, Cotterley et Lord Nelson. Car on trouve dans ces derniers des traces de pesticides et d’alcaloïdes.
Avouez qu’il y a plus sain que de boire une boisson au glyphosate, au thiaclopride ou encore à l’acétamipride ! Mais les thés noirs ne sont pas en reste.
Beaucoup d’entre eux font aussi figure de mauvais élèves selon 60 Millions de consommateurs. C’est le cas des thés noirs Breakfast (Auchan), Earl grey (U), Twinings English breakfast.
Ces derniers ont obtenu une note médiocre au test. Et c’est aussi en raison de leur haute teneur en pesticides et autres résidus néfastes pour l’organisme.
Vous pensez pouvoir vous rattraper alors sur les tisanes ? Mauvaise pioche ! Car là encore, la plupart d’entre elles déçoivent. C’est le cas des infusions « la Nuit douce » de Lord Nelson vendue chez Lidl qui est à bannir au plus vite. Comme l’infusion « Détox » de Lipton.
Mais alors, que consommer au petit-déjeuner ou pour son goûter si l’on veut se faire un bon thé ? Pour faire simple, l’association de consommateurs préconise les thés bio pour éviter les problèmes de santé.