60 Millions de consommateurs lance l'alerte sur les fruits et légumes en barquette

60 Millions de consommateurs a lancé une alerte au sujet des fruits et légumes mis en vente dans des barquettes !

Les fruits et légumes en barquette séduisent de nombreux consommateurs par leur côté pratique. Déjà lavés, souvent pré-coupés, ils permettent de gagner du temps en cuisine. Mais selon 60 Millions de consommateurs, il faut les éviter.

60 Millions de consommateurs déconseille l’achat en barquette

Si les fruits et légumes en barquette font l’unanimité auprès de beaucoup, ils ont un prix très élevé. Et pas seulement sur votre ticket de caisse. C’est en tout cas ce que 60 Millions de consommateurs a révélé.

Le magazine a révélé que ces produits présentent plusieurs inconvénients. Impact écologique, perte de fraîcheur et risques pour la qualité… ces fruits et légumes en barquette ne sont pas une bonne idée.

Et pour cause, les barquettes en plastique s’accumulent dans les poubelles. À chaque achat, vous polluez donc un peu plus. Certains emballages sont recyclables. Mais de nombreuses municipalités ne disposent pas des infrastructures nécessaires pour un recyclage efficace.

Ainsi, une grande partie de ces barquettes finit incinérée ou en décharge. Mais ce n’est pas tout. Sachez aussi que la production de ces emballages consomme beaucoup de ressources en énergie et en eau.

Pour 60 Millions de consommateurs, réduire l’utilisation de ces barquettes est un geste essentiel pour diminuer votre empreinte carbone. Le magazine assure qu’il vaut mieux privilégier les produits en vrac.

Les désavantages des barquettes

L’un des principaux problèmes soulevés par 60 Millions de consommateurs concerne la fraîcheur des produits en barquette. En étant enfermés sous plastique, les fruits et légumes ne peuvent pas bien respirer.

Sachez aussi que cet enfermement entraîne une accumulation d’humidité dans les barquettes. Cela accélère donc la dégradation des produits. Les fruits et légumes perdent rapidement de leur saveur et de leurs qualités nutritionnelles.

En plus de coûter beaucoup plus cher, le magazine assure qu’ils ont une durée de vie assez courte. De plus, sachez aussi que certains industriels optent pour des cueillettes trop tôt afin de prolonger leur durée de conservation.

Cela signifie donc qu’ils n’ont pas eu le temps de mûrir correctement, au détriment de leur goût. De plus, ces produits étant souvent coupés en morceaux, ils s’oxydent plus vite. Et perdent alors en vitamines et nutriments essentiels.

60 Millions de consommateurs a aussi révélé que l’achat en barquette facilite le gaspillage. Choisir des fruits et légumes en vrac permet au contraire de choisir la quantité exacte dont vous avez besoin.

Un bonheur pour vos finances

D’après les experts, acheter des fruits et légumes en vrac permet d’éviter le gaspillage alimentaire. Cela permet aussi de faire des économies. Vous pourrez aussi choisir la maturité parfaite pour avoir un meilleur goût et disposer d’une meilleure conservation

Abandonner les fruits et légumes en barquette ne signifie pas sacrifier la praticité. Au contraire, c’est une occasion de revenir à des habitudes de consommation plus responsables.

Cela permet d’avoir de réduire votre impact écologique tout en améliorant la qualité de votre alimentation. Une chose est sûre, il s’agit de la meilleure alternative d’après 60 Millions de consommateurs.

Les experts assurent également que ce choix fera aussi toute la différence sur votre budget. Et pour cause, vous n’aurez pas besoin de dépenser de folles sommes d’argent pour les produits proposés en vrac.

Sachez d’ailleurs qu’il existe plusieurs produits qui vous permettront de découper rapidement et efficacement vos produits. Vous ne perdrez donc plus de temps pour effectuer cette tâche assez difficile.