Qui n’utilise pas les Emoji ? A vrai dire personne, et ils sont même parfois détournés pour faire des allusions sexuelles. Emojipedia annonce que très prochainement ce seront 69 nouveau émoticônes qui seront à la disposition des utilisateurs.
69 nouveaux emoji
C’est dans le cadre de la mise à jour Emoji 5.0, prévue en juin 2017 que de nouveaux smileys verront le jour. Au total ce seront 239 Emoji qui seront affichés en incluant les variations de genres ou de la couleur de peau.
A la disposition des fournisseurs
Emojipedia met à la disposition des Emoji aux fournisseurs comme Apple, Google, Microsoft, Facebook ou Twitter. C’est ensuite à ces entreprises de choisir ceux qui les séduisent le plus.
Pour exemple, Apple avait remplacé l’émoticône avec une arme à feu par un qui tenait un pistolet à eau.
Ces 69 là rejoindront les 2000 déjà existant, Emojipedia vous les présente avec cette vidéo :
Nouveaux personnages, créatures, nourritures et animaux
Ce qui est notable, c’est la présence de smileys plus ou moins âgés, mais aussi un Emoji voilé, ou même un qui allaite.
De nombreux animaux rejoignent la troupe : zèbre, girafe, hérisson, lézard, T-rex et cricket.
Notons que zombies, vampires, génies, elfes et sirènes mâles ou femelles seront également de la partie.
L’alimentation n’est pas en reste. En effet, viennent s’ajouter de la viande, une noix de coco, un brocoli, un bretzel, un sandwich, des céréales, une bîte de conserve, une boulette de viande, un fortune cookie, une quiche, une lunch box, et un gobelet avec une paille.
Il faut savoir que dans la liste des nouveaux Emoji les plus demandés figurent l’homme barbu qui est donc rajouté pour cette mise à jour. Mais aussi la girafe ainsi que la femme portant un hijab.