Située au Nord du Japon, Hokkaido est l’une des quatre îles principales de l’Archipel du Japon. Une terre qui abrite des créatures absolument adorables, dont les photos vous feront sans aucun doute craquer.
Certaines espèces sont uniques, et ne se retrouvent que sur l’île, tandis que d’autres sont des sous-espèces d’animaux que l’on peut retrouver ailleurs dans le monde. Dans tous les cas, ces créatures sont tellement choux qu’elle mérite d’être vues si vous vous rendez un jour au Japon !
L’Ezo Momonga
L’Ezo Momonga est une espèce d’écureuil volant que l’on retrouve uniquement sur l’île de Hokkaido.
Shima Enaga
Le Shima-Enaga est une sorte de mésange à longue queue – et dont le visage est entièrement blanc – qui ne vit également que sur l’île de Hokkaido.
Renard roux de Hokkaido
Le Renard Roux d’Hokkaido est une sous-espèce du Renard Roux, répandu notamment en Eurasie et Amérique du Nord.
L’Écureuil roux de Hokkaido
L’Écureuil Roux est assez répandu en Asie et en Europe, mais le Japon possède sa propre sous-espèce, uniquement visible à Hokkaido.
L’Ezo Naki Usagi
L’Ezo Naki Usagi est une sous-espèce de lapin que l’on retrouve dans toute la partie Nord du Japon et de l’Asie. Un animal adorable qui pourrait avoir inspiré le personnage de Pikachu.
Iizuna
Le Lizuna est une Belette qui vit dans les climats froids, que l’on peut retrouver, en plus de Hokkaido, en Sibérie ou en Scandinavie. Un animal dont le pelage sert en hiver de camouflage.
Ezo Fukuro
L’Ezo Fukuro est une sous-espèce de la Chouette de l’Oural. Un rapace oui, mais très mignon quand même !