Pour éradiquer les cafards, sachez qu'il y a sept ingrédients que tout le monde a dans sa cuisine qui sont très efficaces !
Les cafards sont le cauchemar de nombreuses personnes. Et pour cause, une fois qu’ils envahissent un logement, il est compliqué d’en venir à bout. Sachez tout de même que des ingrédients présents dans votre cuisine peuvent vous aider à les éradiquer.
Les cafards : des nuisibles à éradiquer au plus vite
Les cafards sont les nuisibles les plus persistants qui envahissent les logements. Ils nuisent ainsi à l’hygiène, mais aussi à la tranquillité de leurs victimes. C’est pour cette raison qu’il faut les éradiquer rapidement.
Sachez d’ailleurs qu’il existe des astuces naturelles qui pourront vous permettre de faire fuir ces nuisibles. De plus, vous n’aurez pas besoin de recourir à des produits chimiques qui peuvent se montrer dangereux.
Tout d’abord, sachez que vous pouvez utiliser de l’acide borique qui reste un insecticide efficace. Et pour cause, il attaque le système nerveux des cafards, tandis que le sucre agit comme un attractif.
Pour faire cette recette, il faut mélanger à parts égales de l’acide borique avec du sucre et saupoudrez le mélange dans les zones fréquentées par ces bêtes. Ces dernières transporteront l’appât jusqu’à leurs nids, entraînant une élimination progressive de la colonie.
Une autre solution simple, mais efficace consiste à créer des pièges avec du ruban adhésif. Vous devez placer des bandes de ruban adhésif double-face autour des endroits où les cafards se déplacent habituellement.
Lorsque des cafards seront pris dans le ruban adhésif, il sera facile de les retirer et de les empêcher de se reproduire.
Des astuces très simples
L’huile essentielle de menthe poivrée a un arôme agréable pour les humains, mais répulsive pour les cafards. Mélangez quelques gouttes d’huile de menthe poivrée avec de l’eau et vaporisez la solution sur les zones infestées et les coins sombres.
Cela contribuera à dissuader les cafards et à les empêcher de s’établir dans votre maison. Vous pouvez aussi du bicarbonate de soude et sucre en poudre. Ensemble, ils agissent comme un poison naturel pour les blattes.
Le bicarbonate de soude réagit avec les acides présents dans l’estomac des blattes, les faisant mourir lentement. Il faut mélanger à parts égales du bicarbonate de soude et du sucre en poudre. Et saupoudrez la solution sur les zones infestées.
Le vinaigre blanc est aussi un désinfectant naturel qui repousse également les cafards. Il faut mélanger ce produit avec de l’eau. Puis nettoyez toutes les surfaces où les blattes peuvent avoir laissé des traces de phéromones, qui les incitent à revenir.
Des ingrédients très efficaces
Les feuilles de laurier restent un autre répulsif naturel contre ces bestioles en raison de leur arôme fort et désagréable pour ces insectes. Il faut placer des feuilles de laurier dans toutes les zones où vous trouvez habituellement des cafards.
Les concombres restent aussi très efficaces pour repousser les cafards. Vous pouvez placer des tranches de concombre sur les zones infestées ou dans les coins où ils ont tendance à se cacher.
L’odeur du concombre fera fuir les cafards et les empêchera d’envahir votre maison. Une chose est sûre, ces sept remèdes maison vous permettront de venir à bout de ces bêtes qui envahissent les maisons.
Sachez aussi qu’il faut maintenir votre environnement propre et sain pour éviter que ces nuisibles ne décident d’envahir votre logement. Si vous avez une infestation grave de blattes, n’hésitez pas à faire appel à un expert.