Si vous avez une infestation de punaises de lit, voici 7 erreurs à ne pas commettre pour éviter une infestation !
Même si vous avez fait tous les efforts pour les éviter, les punaises de lit ont tout de même réussi à s’introduire dans votre foyer. Alors prudence ! Voici 7 erreurs à ne pas à éviter lors d’une infestation !
Vous êtes victime d’une infestation de punaises de lit ?
Cette période est propice à l’infestation de punaises de lit. Elles sont tellement partout qu’il devient même effrayant de prononcer leur nom, au risque de les attirer dans son foyer.
Les punaises de lit trouvent refuge dans les sièges des trains, bus, avions. Mais aussi dans les cinémas et chez les français ! Lorsqu’elles s’infiltrent dans votre chez-vous, il devient presque impossible de s’en débarrasser. Car elles se multiplient à une vitesse fulgurante.
Bon nombre de ménages se retrouvent infestés de punaises de lit alors qu’ils avaient pourtant fait preuve de prudence. C’est donc la raison pour laquelle il est très important de lire la suite de cet article. Car vous pouvez y trouver les 7 erreurs à éviter lors d’une infestation !
Ne dormez pas ailleurs !
Premier conseil, restez chez vous ! Car bien souvent, il tenté d’aller dormir ailleurs, dans une autre pièce ou même chez vos proches. Pourtant, sachez que cela est une mauvaise idée ! Car sans le vouloir, vous risquez d’infester les personnes qui vous accueilleront à leur domicile.
Et pour cause ! Les punaises de lit se dissimulent dans vos vêtements ou dans votre petite valise. Elles aiment se cacher sur vos affaires, sans même que vous puissiez vous en apercevoir. Alors éviter de dormir ailleurs pour ne pas propager l’infestation. Il est en de même au sein de votre domicile !
Eh oui ! Si vous dormez dans une autre pièce de votre foyer, vous risquez de l’infester alors qu’elle en était dépourvue. Ce sera donc une nouvelle pièce infestée de punaises de lit.
Des erreurs à éviter
Attention aux insecticides
Ils ne sont pas forcément bons pour votre santé. En effet, l’utilisation d’insecticides peut avoir un impact négatif sur votre santé et celle de vos proches.
C’est donc la raison pour laquelle vous devez mettre un masque et des gants en nitrile, sans oublier une combinaison. Surtout, n’oubliez pas que la plupart des insecticides sont dangereux les animaux de compagnie !
Jeter ses meubles
Lorsque les punaises de lit ont décidé de s’installer dans un foyer, certaines personnes ont le réflexe de jeter leurs meubles. Que ce soit le matelas, sommier et même le canapé ! C’est une erreur, car cela peut vous coûter très cher. Et sachez qu’ils sont récupérables si vous les traiter correctement.
D’autant plus que si vous jetez vos meubles, vous risquez de déplacer et propager les punaises de lit ailleurs.
Utiliser des huiles essentielles contre les punaises de lit
Encore une mauvaise idée ! Car cela ne tue pas les punaises de lit. Bien au contraire ! Elles chercheront un autre endroit pour construire un nouveau nid
Utiliser un seul insecticide
La punaise de lit est si docile qu’il lui faut bien plus pour mourir. Car elles se cachent dans des endroits difficiles. Il faut donc employer les gros moyens.
Négliger les œufs de punaises de lit
Pensez aussi à les tuer ! Car ils deviennent adultes très rapidement ! Cela permettra de mettre fin à l’invasion.
Attention aux sociétés de désinsectisation
Toutes ne sont pas bonnes dans l’éradication des punaises de lit ! Pour éviter les arnaques, renseignez-vous bien comme il se doit.