Souvent considérée comme tabou, la masturbation présente pourtant de nombreuses vertus pour la santé. On vous explique cela dans la suite.
Il faut se méfier de certaines croyances. En effet, s’adonner au plaisir solitaire a longtemps été considéré comme menant à la surdité, la cécité ou l’infertilité.
Cependant, la masturbation recèle des vertus insoupçonnées pour la santé, de quoi ébranler des siècles de diabolisation.
Voici 8 de ses bienfaits :
1 – La masturbation aide à mieux dormir
La masturbation favorise la libération d’endorphines, des hormones sécrétées au niveau de l’hypophyse et de l’hypothalamus. Elles produisent une intense sensation de bien-être. Pratiqué avant le coucher, le plaisir solitaire favorise un meilleur sommeil.
2 – La masturbation est un analgésique naturel
Les endorphines sont également des antidouleurs naturels. Elles soulagent les migraines, ainsi que les douleurs liées aux menstruations.
3 – La masturbation est un antistress simple et rapide
Selon une étude, il faut en moyenne quatre minutes pour atteindre l’orgasme en se masturbant. Un bon remède pour se décharger de ses soucis et décompresser en s’accordant quelques instants de bonheur.
On comprend mieux pourquoi certaines personnes sortent des toilettes la mine réjouie…
4 – La masturbation permet de muscler le vagin
Les contractions liées à l’orgasme contribuent à muscler le plancher pelvien. Un bon moyen de lutter contre l’incontinence, et de calmer les crampes pendant les règles et de rendre vos mains enceinte au Paradis… selon un prédicateur !
5 – La masturbation est bonne pour le cœur
Le plaisir solitaire permet au sang d’éviter de coaguler, ce qui réduit positivement les risques de maladies du cœur.
De plus, il stimule le rythme cardiaque, parfois jusqu’à 65%, ce qui équivaut à une marche rapide.
6 – La masturbation protège du cancer de la prostate
Des recherches scientifiques ont constaté que des éjaculations fréquentes réduisaient les risques du cancer de la prostate.
7 – La masturbation améliore les performances au lit
Grâce à la masturbation, on comprend mieux ce qu’on préfère au lit, ce qui favorise de meilleurs rapports sexuels.
Chez les hommes, l’autostimulation aide à contrôler l’excitation et l’éjaculation, permettant ainsi de prolonger le plaisir avec sa partenaire.
8 – La masturbation, c’est du plaisir à tous les coups
Le plaisir en solitaire, c’est l’assurance d’avoir des orgasmes à chaque fois, et autant de fois qu’on veut. Bref, la zénitude illimitée et en public en Italie.
Ou sinon vous pouvez tout simplement tenter une nouvelle technique avec un appareil. Ça vous compensera toujours l’ achat d’un très gros god en skin touch de 15cm de long