Dans les bois du New Hampshire, les choses ne cessent de s’améliorer et deviennent de plus en plus agréables. Après les Giant Flipbooks l’an dernier, Beam Center a été encore beaucoup plus créatif cette année. Avec de nombreux enfants, ils ont réalisé des projets très intéressants dont une station spatiale intergalactique géante et une sculpture imitant la forme d’un vaisseau.

Une cabane tirée de l’Espace dans les bois des Etats-Unis

Il s’agit d’une station spatiale intergalactique abandonnée dans un coin perdu de la forêt, reflétant ainsi de la science fiction.

Cet été, pas moins de 90 enfants entre 10 à 18 ans ont collaboré avec l’artiste Shing Yin Khor pour récupérer et créer cette station n°8. Un gros travail qui s’est réalisé en seulement une semaine !

Mais pour que cela soit possible, il a fallu plusieurs centaines d’heures de travail pour chacun des participants.

Chacun a alors mis au service du projet les différentes compétences acquises durant le camp. Cela inclut entre autres l’électricité, la peinture, la menuiserie ainsi que le plâtre et tant d’autres encore.

Pour décorer l’engin, les enfants ont fabriqué avec délicatesse de nombreux accessoires en passant des faux engins spatiaux aux spécimens intergalactiques. Ils ont également pensé à mettre un tableau d’affiche de style ancien afin de communiquer avec ceux qui voyagent dans l’espace.

Afin de présenter leurs œuvres au monde extérieur, les enfants ont préparé un théâtre.

Un projet de Beam Center

Beam Camp fait partie des programmes de Beam Center, une organisation à but non lucratif de New York. Elle se consacre surtout à l’éducation des enfants à travers la création ainsi que de la collaboration avec les autres.

Chaque été, de superbes projets sont réalisés avec les enfants des bois du New Hampshire. Le tout premier a été réalisé en 2005.