Lors d’une course automobile, les amateurs prennent beaucoup de plaisir à écouter le régime moteur de chaque véhicule. Si en temps normal, les bolides de course offrent une sonorité parfaitement orchestrée, le bruit que l’on peut entendre dans cette vidéo, lui, n’est pas très glamour.
Le plaisir auditif est très important pour les grands amateurs de sport automobile. Si bien que celui-ci a choisi de modifier le bruit des moteurs des voitures pendant une course. Au démarrage de la course, le son produit par les véhicules ne laisse pas forcément rêveur : on hésite entre bourdonnement d’abeilles ou ronflement d’un gros dormeur. Interrompu par un autre son tout aussi bizarre lors du gonflage des pneus, le bourdonnement reprend de plus belle, jusqu’à ce qu’on entend de nouveau un fou rire moqueur sur une voiture qui fume.
La dernière partie de la vidéo est la plus hilarante et est à repasser en boucle. La course se terminant en carambolage, le bruit qu’on entend laisse croire à des personnes sautant du haut d’une falaise. Serait-ce le même bruit que ferait un pilote automobile en plein crash ? Heureusement qu’en situation rélle, le bruit produit par les moteurs est plus flatteur que celui de cette vidéo !