Jeudi 21 mars, un vent de panique et de déception soufflait sur le web, avec la découverte de la fin des blagues dans les Carambar. La fin d’un mythe, de leurs blagues moisies, des histoires vues et revues. La marque collante annonçait un revirement à 180° avec de la culture à l’intérieur des papiers au lieu des blagounettes, des questions sur le goulag et sur la myopie…
La seule information de ce changement était extraite du screesnshot ci-dessous, qui aurait du mettre la puce à l’oreille des journalistes qui ne font désormais que relayer les informations sans les vérifier :
Evidemment, tous les journalistes et blogueurs ont plongé suite à cette image. Fini les blagues Carambar. Carambar avait même affiché sur son site un compte à rebours avec la date d’aujourd’hui. Aujourd’hui, le reveal avec une vidéo expliquant la supercherie :
Résultat, une grosse fumisterie. La marque, dont l’opération de com’ est signée Kids Love Jetlag & Fred&Farid, s’est bien jouée de tout le monde et annonce la plus grande blague de l’année, et on n’était même pas le 1er avril…