Just Charlie est un film Britannique du genre drame qui a été réalisé par Rebekah Fortune. Il parle d’un personnage, Charlie qui va devoir faire face à un dilemme opposant le choix, et même, le rêve de son père pour lui face à sa propre personnalité changeant ainsi sa vie. Pour les rôles principaux il y aura Harry Gilby puis Karen Bryson et Scot Williams.
Synopsis
L’histoire se déroule dans une petite ville en Angleterre appelée Tamworth où vie le petit Charlie et où chaque habitant se connaisse. Le petit Charlie est un sportif qui présente un très grand potentiel. De plus, son père croix qu’il va devenir un footballeur professionnel, un chemin qu’il aurait pu emprunter dans sa jeunesse.
Revirement de l’histoire, Charlie se retrouve entre le fait qu’il veuille faire plaisir à son papa et à pouvoir se découvrir lui-même. Assez différent des autres adolescents comme lui, il a l’impression d’être dans le corps d’une autre personne et cela lui cause une crise d’identité difficile à gérer. De ce fait, la relation père-enfant qu’il y a entre lui son père se trouve être détruite. Et ce n’est pas tout, même sa carrière en football risque d’être ruinée et à croire que toute sa vie va se chambouler.
Après tout ce dénouement, la vie de Charlie n’en finit pas d’être bouleversée puisque la relation avec la famille aussi est affectée et de même qu’avec ses amis. Tout cela se passe parce que Charlie à une énorme envie de trouver sa véritable personnalité, une chose qui lui importe beaucoup, car rappelons-le, il ne sent pas bien dans sa peau. Dans de telles circonstances, il est difficile de s’imposer tel qu’on est et cela a eu beaucoup de répercussions mais il est plus important de savoir s’accepter tel qu’on est et de se faire accepter aussi par l’entourage.
Date de sortie au cinéma : 15 mai 2019