Une vidéo a été prise depuis le dos d’un grand requin blanc pour éclaircir pourquoi il attaque les humains.
Une hypothèse a révélé que ces prédateurs peuvent attaquer les humains en raison d’une faible de visibilité.
Ces dernières années, plusieurs attaques sur des êtres humains ont souvent été repérés près de cap Cold. Gregory Skomal, l’auteur de la vidéo et biologiste marin, voulait faire savoir comment ces prédateurs chassent. La vidéo montre un grand requin blanc planant à travers l’obscur océan Atlantique à la recherche de son prochain repas.
Gregory Skomal, a expliqué : « Ce que je veux que vous voyiez, c’est que la chasse de ces animaux se fait dans un environnement extrêmement difficile ».
« Ce sont des eaux peu profondes, la visibilité n’est pas bonne et le requin doit prendre des décisions en une fraction de seconde » a-t-il ajouté. Ils doivent prendre des décisions basées sur leur instinct et leur expérience antérieure. Et ils vont donc réagir très rapidement à ce qui peut être ou ne pas être un phoque. C’est l’une des raisons les plus connues pour laquelle ces prédateurs attaquent les humains, ils les prennent pour des phoques. Et avec la visibilité réduite, il n’est pas étonnant que les humains soient souvent attaqués accidentellement.
Voici des conseils pour prémunir contre les potentielles attaques
La série d’attaques a conduit les experts à avertir les nageurs :
- Évitez de nager dans des eaux troubles.
- Ne nagez pas à l’aube ou au crépuscule.
- Faites attention aux sauveteurs en devoir et aux panneaux qui pourraient être affichés sur la plage.