Laissez passer les canards ! Chaque année, depuis au moins dix ans, une maman cane et ses canetons se rendent dans un hôpital de l’État de New York pour leur petite visite annuelle.
Chaque année, c’est toujours le même rituel. La cane se sert de son bec pour frapper à la porte vitrée de l’hôpital universitaire de Thompson Health, à Canandaigua, New York.
Et comme chaque fois, les employés la laissent entrer pour entamer une parade à travers l’établissement – suivie de ses canetons nouveaux-nés.
Thompson Health en a parlé sur Facebook :
“Une maman canard choisit l’une des cours fermée de notre unité de soins continus M.M. Ewing pour pondre ses œufs et s’occuper de ses bébés… et ce matin c’était le moment de ce rituel annuel du printemps. »
Sur une photo, on peut voir le personnel de l’hôpital guider les canards dans les couloirs à l’aide de grandes pancartes colorées.
En effet, selon Ducks.org, les oiseaux migrateurs ont tendance à utiliser des signaux visuels et non visuels pour trouver leur chemin, comme le soleil, la lumière polarisée, les étoiles et des points de repère.
Le site dédié aux palmipèdes a aussi expliqué que certains oiseaux aiment retourner au même endroit chaque printemps.
Un coin calme et discret où ils peuvent en même temps trouver de la nourriture – comme à Thompson Health.
Cet adorable défilé a ravi les internautes sur les réseaux sociaux. Un homme a écrit :
« Pouce en l’air pour avoir tant de compassion !!!!!!! Des histoires d’amour comme ça !!!!! J’espère que ça ne changera jamais !!!!…. ».
Un autre a ajouté, félicitant la prévenance des employés de l’hôpital envers les canards :
« C’est dur, mais il faut bien que quelqu’un le fasse. »
Après trotté dans tout l’établissement, la petite famille s’est ensuite dirigée vers un parc donnant sur un lac.