Ma est un thriller américain réalisé par Tate Taylor. Son titre est court mais donne déjà un avant-goût de ce qui attend le spectateur. En effet, Ma est la figure de terreur dans le film, bien qu’aux premiers abords, elle semblait bien sympathique et tout à fait adorable. Son hospitalité pour les jeunes qu’elle a chaperonnés a viré à l’obsession totale. On retrouve ainsi Octavia Spencer, Diana Silvers, Juliette Lewis, dans les rôles principaux.
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Sue Ann est une femme bien solitaire depuis des années. Elle vit toute seule dans sa maison qui se trouve dans l’Ohio. Un jour, elle fait la rencontre d’une adolescente qui a récemment emménage près de chez elle. Cette dernière lui demande un service assez particulier, surtout pour une jeune fille de son âge. Elle lui demande d’acheter de l’alcool pour elle et ses amis.
Contre toute attente, Sue Ann accepte de lui rendre ce service. Elle y voit la possibilité de se faire de nouveaux amis, bien plus jeunes qu’elle et qui pourrait ainsi lui apporter une source d’amusement et d’un peu de bonheur. Aussi, en plus de leur acheter de l’alcool, Sue Ann propose ainsi aux jeunes de transformer son sous-sol, qui a été aménagé, en un endroit dans lequel ils pourraient boire et traîner en sureté.
Sauf que les choses ne se déroulent pas tout à fait comme Ma l’aurait voulu. Sa quête d’une vie sociale différente va se transformer en vraie obsession pour elle. L’endroit rêvé pour boire et fumer en toute tranquillité pour ces jeunes va alors devenir l’enfer sur terre pour eux.
Le scénariste se confie sur la naissance de l’idée pour Ma : « Je suis passé par-derrière et suis rentré entre deux parpaings dans une pièce nue, sans porte et au sol poussiéreux. Il y avait Eminem à fond et des ados du lycée qui buvaient et fumaient. Mais c’est ce qui a suivi qui m’est revenu : ma copine parlait avec un homme, c’était le propriétaire de la maison, il avait acheté tout cet alcool pour nous et je ne le connaissais pas. La vision de cet adulte en train de traîner avec des jeunes ados de 14-15 ans était gênante. »
Date de sortie au cinéma : 05 juin 2019