Âme sensible s’abstenir ! Oui, des millions de personnes ont été choquées par cette vidéo, qui a fait le tour des médias sociaux. La police de Phoenix a procédé à une arrestation violente d’une famille, avec un langage très grossier. Une personne présente aux alentours a enregistré toute la scène.
Une scène d’une violence insupportable
La violence policière continue de faire polémique, surtout aux États-Unis. Un autre fait, très choquant, a fait le tour des médias sociaux. Cette vidéo datant d’un mois a été enregistrée par une personne présente sur les lieux, qui a été témoin de toute la scène. Cette scène d’une violence verbale et physique flagrante et malheureuse s’est déroulée dans la ville Phoenix, en Arizona.
À bord du véhicule, stationné dans un parking, des policiers armés hurlent sur une famille avec des gros mots à l’appui, en les ordonnant de sortir. La maman désemparée répond qu’elle ne peut pas lever ses bras car son enfant est dans ses bras, qui plus est, celle-ci est enceinte. En parallèle, un homme sort de la voiture, recevant des coups aux pieds, et menotté.
Des insultes, de la violence et des menaces avec des armes pour une poupée
Cette vidéo a choqué de nombreux internautes, et notamment le témoin qui a enregistré toute la scène, car tout ce déchainement de violence et de langages grossiers était dû à une bêtise d’un enfant de 4 ans. En effet, le plus grand d’entre eux, nommé Island, est sorti avec une poupée Barbie sans avoir payé, sans que ses parents ne le sachent. La famille faisait leur course dans un supermarché Family Dollar.
La vidéo est vite parvenue au maire de l’Arizona, Claire Gallego, qui a présenté ses excuses à toute la communauté, jugeant les comportements des policiers « inacceptables ». Celle-ci parle de comportements inappropriés et non-professionnels.