Le nouveau iPhone 5S n’est pas encore sorti et vous rêvez d’avoir un écran 3D, EyeFly 3D pourrait vous intéresser.

Le marché des écrans 3D installé sur les Smartphones et tablettes n’a pas connu le succès escompté, et s’est à peine développé. Pourtant, un petit film très particulier est en phase de percer dans ce marché, car il transforme un écran normal en écran 3D. Il s’agit de l’EyeFly 3D, développé par des chercheurs à Singapour.

Caractères techniques
EyeFly 3D est un film à poser directement sur l’écran d’un smartphone. Fin de 1 mm d’épaisseur, le film se compose de 500.000 nano lentilles comparables à des structures mesurant environ un millième de l’épaisseur d’un cheveu humain. Les lentilles servent à diffuser l’image sous de multiples angles. Pour obtenir l’effet 3D sur l’ensemble de l’affichage, notamment sur les programmes, il faudra télécharger une application Android et iOS. Les concepteurs précisent que le rendu 3D obtenu par l’EyeFly est comparable à la qualité de la Nintendo 3DS. On parle même d’une révolution dans le monde du 3D sans lunettes, révolution qui ne coute que 26 euros.

Il s’agit donc du dispositif le plus abordable pour bénéficier de la 3D sans lunettes, sachant que vous n’avez pas à acheter un nouveau smartphone à 3D intégré. Selon la société, le film EyeFly 3D sera également disponible pour d’autres appareils mobiles fonctionnant sous Android, à l’instar du Samsung Galaxy S4, mais également des tablettes comme l’iPad 4.

 

A l’heure actuelle, le film EyeFly 3D est uniquement disponible pour l’iPhone 5 et l’iPod touch 5D au prix de 26 euros, frais de port inclus. Pour s’en procurer, il faut le pré-commander dès maintenant, pour une expédition prévue à partir de la fin avril. La date de réception dépend du pays.

Chargement du player …