La DeLorean version LEGO est tellement détaillée qu’elle est même livrée avec un condensateur de flux de petite taille.
Il existe d’autres répliques LEGO de cette voiture mythique, mais cette fois-ci, le niveau de précision est très élevé.
Le docteur Emmett « Doc » Brown pourra passer au peigne fin cette copie miniature de sa DeLorean DMC-12, rien ne manque à l’appel.
C’est l’artiste Dave Slater, connu pour son sens du détail, qui s’est chargé de cet hommage au film « Retour vers le futur 2 » de Robert Zemeckis.
Sa précédente version de la Batmobile 1989 de Tim Burton avait déjà eu un succès retentissant dans la communauté LEGO.
« Doc »pourra notamment s’enorgueillir des essuie-glaces – qui sont à y regarder de près en réalité des épées de ninja –, de l’écran de voyage temporel, de la porte à ouverture papillon et des deux plaques d’immatriculation, tous reproduits à l’identique.
Mais ce qui rend ce qui rend la DeLorean de Doc si spécifique, c’est bien son condensateur de flux. Eh oui, sans cette pièce maîtresse, il n’y a pas de voyage dans le temps.
Pour le recréer, Dave Slater n’a pas volé du plutonium comme le savant fou, mais il a eu l’idée d’utiliser l’une des briques les plus négligées des figurines LEGO : les mains.
Avec un modèle aussi réaliste, difficile de ne pas ressentir une pointe de nostalgie et d’avoir envie, non de Zeus, d’un retour vers le passé.