Une maman originaire de Californie a conseillé aux autres parents de veiller à verrouiller leurs comptes Amazon.
En effet, Isabella McNeil avait regardé des canapés sur l’application Amazon Mobile la semaine dernière.
Toutefois, elle a oublié de refermer correctement la fonctionnalité lorsqu’elle a remis son téléphone à Rayana, sa petite fille de deux ans, qui voulait y jouer à des jeux.
Apparemment, l’enfant a ouvert l’application et a appuyé sur « Acheter maintenant ». En un seul clic, elle a acheté un canapé à 380 euros.
La maman ne l’a su que quelques jours plus tard, lorsqu’elle a reçu une notification sur son téléphone annonçant : « Votre canapé a bien été expédié. »
Elle a raconté à la chaîne KNSD :
« J’étais tellement choquée. Je me suis dit : « Ai-je acheté un canapé dans mon sommeil ? » »
Mme McNeil a rapidement essayé d’annuler la commande, mais on lui a répondu que c’était trop tard.
Elle a expliqué que si elle devait le retourner, cela lui coûterait 70 euros en frais de réapprovisionnement, et 88 euros en plus pour les coûts d’expédition.
La mère de famille essaye maintenant de vendre le canapé en ligne. Conciliante, elle décrit désormais la situation comme une « leçon apprise ».