Andy est un film de comédie romantique réalisé par Julien Weill. Son œuvre parle d’un homme qui a réussi à vivre sans jamais faire trop d’efforts et qui se retrouve alors en situation difficile. C’est durant cette mauvaise passe qu’il fait la rencontre d’une femme qu’il va ensuite entrainer dans une histoire aussi surprenante qu’amusante. Nous verrons donc en tête d’affiche pour la tenue des principaux rôles Vincent Elbaz, Philippe Cura et Alice Taglioni.
Synopsis
L’histoire est celle de Thomas, un personnage en même temps doux et libre sans aucun souci. Par sans aucun souci, on laisse sous-entendre qu’il a toujours pu vivre en faisant le minimum d’efforts. Mais cela ne durera pas car un jour sa situation va se dégrader et le propulse dans une période qui lui sera difficile. Pour de multiples raisons, il se retrouve donc à la rue et n’a de solution que d’aller vivre dans un foyer.
Cette nouvelle situation lui fera prendre quelques leçons de vie mais aussi de nouvelles rencontres qui s’avèreront utiles. Ainsi, il rencontre une femme qui s’appelle Margaux travaillant dans le foyer. Elle aussi a son histoire car appart le travail, le foyer lui sert de refuge à cause de sa vie amoureuse, elle vient de vivre une situation qui lui a fait mal. On peut dire que la vie leur a permis de se rencontrer grâce à des périodes difficiles.
Dans cette mauvaise passe, Thomas est donc dans l’obligation de trouver du travail et il en a trouvé. Il s’est mis dans la tête que c’est l’idéal pour lui, un travail d’escort boy. Cependant, il s’y prend d’une manière bien différente que par rapport aux autres. Il va même jusqu’à entrainer Margaux dans son combat de sorte qu’ils s’amusent autant qu’ils se font surprendre par les évènements.
Date de sortie au cinéma : 04 Septembre 2019