Finalement, la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse a gagné le titre de cabriolet le plus rapide du monde. Sur la piste d’essai du groupe Volkswagen à Ehra-Lessien en Allemagne, sa vitesse a été mesurée à 408,84 km/h. Un record qui décoiffe !

Une péripétie avec  la Veyron Super Sport

Rappelons qu’il y a une dizaine de jours, le record de la Veyron Super Sport à 431,072 km/h obtenu en 2010 a faille être invalidé par Guinness Book. Pour cause, la vitesse de pointe entre l’exemplaire qui a réalisé le record et le modèle vendu aux clients n’est pas identique. Le modèle commercial ne peut pas dépasser les 415km/h alors que la voiture du record a réussi à faire plus de 430 km/h. Finalement, après les explications de la firme française installée à Molsheim, le Guinness World Records a validé le titre en déclarant que l’autolimitation ne jouait pas un rôle primordial et déterminant dans les performances d’une auto.

Effectivement, le suspense battait son plein du côté de Molsheim avec ce rebondissement sur l’affaire du record. Mais Bugatti s’est en quelque sorte vengée en décrochant le titre du cabriolet de série le plus rapide avec la Veyron Grand Sport Vitesse.
Sous le capot de cette bête : un W16 développant 1.200 ch comme sur la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Et selon les impressions du pilote chinois Anthony Liu, la voiture demeurait incroyablement confortable et stable à plus de 400 km/h.

Pour fêter ce record, la firme française a décidé de produire une série ultra-limitée de 8 exemplaires d’une couleur noire et orange baptisée World Record Car . Elle sera présentée officiellement au salon de Shanghai qui se déroule du 21 au 29 avril. Si la voiture vous intéresse, préparez les 1,99 millions d’euros hors taxe.

 

Chargement du player …