Après quatre ans d’attente, le constructeur automobile allemand Porsche dévoile enfin sa première voiture électrique.
La Taycan est sans doute la sportive électrique la plus attendue du moment. Quelques jours avant l’ouverture des portes du salon automobile de Francfort 2019, Porsche organise des conférences de presse qui sont retransmisses sur YouTube pour divulguer les caractéristiques de sa berline.
Tesla killer, vraiment ?
La Taycan annonce jusqu’à 761 ch et sa batterie peut offrir 450 km d’autonomie. Elle peut se recharger rapidement sur des bornes très puissantes, soit 100 km récupérés en moins 5 minutes. Côté design, elle ressemble visuellement du concept Mission E mais à l’intérieur, elle montre un côté futuriste. Le constructeur allemand propose deux versions : les Turbo et Turbo S.
La Taycan est déjà disponible à la commande. La Turbo est à 155 552 €. La Turbo S est à 189 152 €.
Elle est la première grande rivale de la Tesla Model S. Ce qui différencie entre les deux sont : au niveau des prix, les deux versions de Taycan sont bien plus chères que les Tesla Model S (91 000 euros et 107 700 euros). Du côté de l’autonomie, les Tesla sont loin devant, le modèle affiche 590 km d’autonomie. Mais côté design, la Taycan est plus séduisante et mieux fine que la Tesla.