Bienvenue à la Fat Bear Week 2019 ! Les ours du parc national Katmai ont passé l’été à se gaver de saumons de 4.500 calories et ils se sont transformés en géantes gigantesques, dont certaines dépassent 454 kg. Le parc organise son concours annuel semblable à celui des éliminatoires pour le plus gros des ours gras (vous pouvez voter en ligne entre le 2 et le 8 octobre).
Pour Drew Hamilton, ancien directeur adjoint du sanctuaire de gibier et du refuge de McNeil River State Game, Holly, ou officiellement, l’ours 435 est peut-être le plus gros de tous.
La concurrence est féroce
Aussi grosse que soit Holly, elle a une concurrence redoutable lors de la Fat Bear Week de cette année, où le public vote sur les plus gros ours. À savoir, il y a l’ours 747, un ours mâle.
747 est le plus gros ours que Mike Fitz, ancien garde forestier du parc national Katmai, ait jamais vu. Fitz a officiellement accepté l’ours 747 comme étant le plus gros ours de cette année.
Mais Fitz reconnaît la concurrence de 747, Holly. Fitz pense que l’Ours 747 pourrait s’approcher des 544 kg. Drew Hamilton, ancien directeur adjoint du sanctuaire de gibier et du refuge de McNeil River State Game, pense que cela pourrait être une sous-estimation. « 544 kg me semble ridiculement bas », a noté Hamilton.