Un homme, Wang Lei, a eu un ténia mangeur de chair de 12 cm de long qui lui avait été retiré de la tête et qui lui rongeait lentement le cerveau depuis 15 ans. Il a commencé à ressentir un engourdissement du côté gauche en 2007 et continue de souffrir de problèmes de santé depuis.
Il a consulté plusieurs spécialistes et a déjà été soigné pour une tumeur maligne au cerveau, alors que les médecins tentaient de déterminer la cause de ses problèmes. Toutefois, l’état de santé du jeune homme a continué de s’aggraver et il a commencé à souffrir de fréquentes crises convulsives.
La chirurgie était risquée
En 2018, les médecins ont découvert qu’un ver solitaire vivait dans son cerveau et ont conseillé au patient de suivre un traitement non chirurgical, le parasite étant considéré comme une zone à risque.
Malheureusement, le ténia a continué de vivre dans la tête de M. Wang et celui-ci a récemment subi une opération à l’hôpital du Guangdong Sanjiu pour l’enlever.
Après la procédure de deux heures, les médecins ont retiré un parasite de Sparganum mansoni que l’on trouve couramment dans les intestins des chats et des chiens, mais rarement chez l’homme, selon les informations rapportées.
Le docteur Gu a déclaré : « Le ténia vivant se déplaçait dans son cerveau. Le patient se remet de cette opération chirurgicale. Ce n’est pas le seul cas, notre hôpital a traité quatre patients cette année. »
« Les gens doivent faire attention lors de la cuisson des grenouilles, des escargots et des serpents qui doivent être bien cuits. Aussi, ne buvez pas d’eau dans la nature à moins d’avoir fait bouillir. »