Une baleine bleue a été filmée laissant une traînée jaunâtre puis verdâtre dans l’eau, comme si elle peignait l’océan. La réalité est toutefois beaucoup moins poétique.
Le rorqual bleu migrait vers le sud le long des côtes de l’Australie occidentale lorsqu’une équipe de chercheurs l’a aperçu.
Le photographe Ian Wiese en a profité pour immortaliser le mammifère géant parcourant la mer et laissant un sillon jaune et vert sur son passage.
Cette traînée colorée, qui peut sembler merveilleuse à première vue, est en réalité… des excréments. La baleine bleue a en effet été filmée en train de déféquer.
Wiese a déclaré au Daily Mail que l’équipe avait obtenu les autorisations nécessaires pour filmer l’animal avec un drone.
Il a également déclaré que les cacas des baleines avaient généralement une teinte rose-rouge, et qu’il n’avait jamais entendu ou vu une telle couleur de sa vie.
Les internautes qui sont tombés sur la vidéo, devenue maintenant virale, se sont lancés dans un débat passionné sur ce que la baleine a pu manger au déjeuner.
Et comme ils ne manquent pas d’imagination, on retrouve parmi les suppositions : des fruits de mer, du jus d’avocat, du curry et de la bière, de la soupe au potiron et… les cheveux de Nicki Minaj.