Des ingénieurs de Chicago ont inventé un nouveau type de plâtre waterproof permettant à la peau de respirer. Ce qui éviterait d’éventuelles démangeaisons.
Plus hygiénique et plus confortable
Cast 21, une startup de Chicago aux États-Unis s’est penché sur le cas des plâtres qu’on utilise suite à une cassure d’os. Grâce aux ingénieurs Ashley Moy et Justin Brooks de l’université de l’Illinois, Cast 21 a pu développer un meilleur dispositif pour les patients ayant cassé un os.
Cette innovation est plus hygiénique, elle résiste à l’eau et elle permet à la peau de respirer. Elle est faite à partir d’une résine liquide qui peut être modelée selon les mensurations du patient en 10 minutes.
En plus, elle ne requiert ni d’électricité ni d’eau pour l’appliquer, ce qui la rend facile à utiliser pour les militaires ou même pour un usage domestique de premier soin.
Ainsi, ce nouveau type de plâtre apporterait plus de confort à son porteur. En effet, il lui enlèverait les envies de se gratter et lui permettrait de prendre sa douche plus facilement.