La mort de Cédric Chouviat, un livreur de 42 ans, continue de faire couler beaucoup d’encres. En possession de nouvelles images, la famille a décidé de porter plainte.

Une arrestation musclée menant à la mort

Les enquêtes se poursuivent sur la mort de Cédric Chouviat. Cet homme, livreur en scooter de 42 ans, s’est fait arrêter le matin du 3 janvier dans le 7e arrondissement de Paris. L’homme aurait alors tenté de filmer son arrestation quand les policiers l’ont plaqué violemment à terre, sur le ventre. En moins de 48 heures seulement après cette interpellation, le père de famille décède. Cette mort brutale conduit l’avocat de la famille à faire un appel à témoin.

De nouvelles images obtenues

Cet appel à témoin a porté ses fruits. Les images enregistrent prouvent l’hypothèse d’une arrestation violente. Après un avis médical demandé par la famille, la conclusion parle d’un arrêt cardiaque suite à une privation d’oxygène, menant vers une asphyxie. L’arrestation en serait la cause. Le Parquet de Paris attend encore jusqu’ici les résultats de l’autopsie. Mais la famille ne compte pas baisser les bras pour faire éclater la vérité sur la mort de Cédric Chouviat.