Au cours d’une promenade dans les marais, on s’attend toujours à apercevoir un certain nombre d’animaux sauvages.
Une femme a fait une rencontre bien au-delà de ses espérances, puisqu’elle a croisé un énorme alligator.
Conny Randolph, c’est son nom, travaille comme guide à la Clyde Butcher’s Big Cypress Gallery, une réserve marécageuse de Floride. Elle a donc l’habitude d’apercevoir des sauriens sillonner les zones humides.
Toutefois, elle n’avait été jamais jusqu’à une récente promenade en présence de l’un des résidents les plus redoutables de la réserve : un énorme alligator de 2,5 mètres de long.
Dans une vidéo qui fait froid dans le dos, on peut entendre Conny dire : « Je vais reculer un peu », alors que le prédateur s’approche d’elle.
Vous pouvez remarquer à quel point Conny reste calme et posée malgré la situation. En fait, elle vit dans la région depuis des décennies et elle connaît bien cet alligator.
Insaisissable, c’est néanmoins l’une des rares fois où il a été observé d’aussi près.
Partageant les images incroyables de son aventure sur Facebook, Conny a écrit
« Une rencontre dans les marais avec Loosescrew, alias Snaggletooth [le nom de l’alligator]. Lorsque les animaux sauvages s’approchent, donnez-leur lentement et prudemment leur espace.
Écoutez le son presque « Jurassic Park » que fait cet alligator avant de siffler son mécontentement de me voir sur son chemin…. le son est très subtil avant le sifflement d’avertissement.
Quand on peut vivre au milieu du monde sauvage sans se faire de mal, c’est INCROYABLE ! »
Snaggletooth est très connu dans la réserve nationale de Big Cypress, en particulier auprès des habitants de la région.
Il est souvent considéré comme un gentil géant – à condition de rester hors de son chemin bien sûr !