Synopsis du documentaire :
La Covid 19 a donné lieu à des échanges contradictoires entre médecins, spécialistes, professeurs, hommes politiques et experts, le tout orchestré et alimenté par le feu nourri des médias ll y eu bien des résistants à cette machine de guerre : Raoult, Perronne, Toussaint, Douste-Blazy, Montagnier, Michel etc. Ce film entend revenir sur ce hold-up incroyable. Enregistrés en un studio ou en situation, ces acteurs racontent leur bataille, leur sidération et aussi leur amertume de n’avoir pas été entendus malgré des faits et des chiffres qui leur donnent raison.Est-il déjà trop tard ? Les dommages sont ils réparables? A qui profite le crime? En contre point de ces propos, il y aura bien sûr les explications et les revirements sur les plateaux TV ou sur les bancs de l’assemblée nationale de ces hommes politiques, de ces médecins de plateaux et de ces professeurs de palais. Leur discours sera décodé bien-sur, même si leur arme, elle, n’a pas varié. C’est la peur. Et elle semble avoir gagné la première bataille.
Tprod et Tomawak, producteurs du film
Avant d’apporter le fond, étudions la forme. Comprendre ce qu’il se passe, comment on en est arrivé là, se projeter dans l’avenir pour prendre les meilleures décisions dès aujourd’hui. Partager c’est sympa nous parle du montage de cette vidéo :
Et avant de se faire une idée, il faut fact-checker, recouper les informations pour découvrir si elles sont justes ou non. Pour cela, l’AFP nous a pondu une page démontant tous les arguments de Hold Up. C’et à découvrir ici.
On vous laisse aussi regarder cette vidéo du Bon sens :