On prend (presque) les mêmes et on recommence
Chaque année, en plus de la grande finale de NFL lors de ce Superbowl, les publicitaires dévoilent leurs spots qui sont diffusés à la mi-temps et durant les temps mort du match.
Le fait que la plupart des marques se moquent ou se contentent de publier leurs publicités depuis des semaines, en essayant toutes d’attirer une nouvelle fois l’attention sur le spectacle dans son ensemble, n’aide pas. Il est facile d’être cynique, mais il ne fait aucun doute que malgré le fait que nos yeux sont inondés de dizaines de milliers de publicités chaque jour, nous regardons tous ce jeu et prêtons activement attention – et même attendons avec impatience – aux publicités.
Avec des spots de 30 secondes à près de 5 millions d’euros, il ne faut pas se rater, et vous pourrez autant voir les meilleures pubs du Super Bowl que des gros ratages. On vous dresse la liste :
Top pubs Super Bowl 2021
Amazon « Alexa’s Body »
Quand Amazon réfléchit à l’apparence d’Alexa dans un corps d’homme. Forcément, celui du musclé Michael B. Jordan !
On flirte carrément avec l’adultère robotique. WEIRD !
Pepsi – The Weeknd
La pub Pepsi pour le Superbowl avec le chanteur de la mi-temps The Weeknd avec le morceau Blinding Lights.
Cheetos avec Shaggy Ashton Kutcher et Mila Kunis
Une parodie de la chanson de Shaggy (It wasn’t me) pour celui qui a été pris en flag de mangeage de cheetos !
General Motors « No way Norway »
Will Ferrell ne comprend pas pourquoi la Norvège vend plus de voitures électriques que de moteurs thermiques. Ce n’est pas normal. On le retrouve avec Kenan Thompson du SNL et Awkwafina.
Doritos « #FlatMatthew »
Matthew McConaughey ne se sent pas très bien. Sans aucun doute puisqu’il ressemble à une page de livre. Heureusement que les Doritos 3D sont là pour l’aider, ou pas. Une pub à la maitrise technique remarquable !
Bud Light « Bud Light Legends »
Les anciennes stars des pub Bud Light sont de retour avec Post Malone.
M&M’s « Come Together »
Se faire pardonner avec des M&M’s.
Anheuser-Busch InBev « Let’s Grab a Beer »
AB In Bev s’incruste pour la première fois lors de cette soirée du Super Bowl.
Bud Light « Last Year’s Lemons »
Un peu trop de citron qui tombent du ciel en 2020…
Tide « The Jason Alexander Hoodie »
Robinhood « We are all investor »
On ne pouvait rêver meilleur timing pour placer une publicité. Robinhood, l’application de trading se place dans le Superbowl quelques jours après l’affaire GameStop. Magistral !
Les pubs ratées du Super Bowl 2021
parce qu’essayer d’être original, on n’y arrive pas toujours. Voici quelques pus ratés cette année.
Uber Eat avec « Wayne’s World »
Le duo de Waynes World (Mike Myers et Dana Carvey) nous rejoue une scène dans leur garage, et avec une guest Cardy B. Ca fait plaisir de les voir, drôle avec les enfants mais on peut le dire que c’est un peu raté dans l’ensemble. Dommage !
Jimmy John’s « Meet the King »
Une pub au coeur de la la mafia du sandwich avec Brad Garrett. Un peu too much pour une publicité.
Squarespace “5 to 9”
Michelob Ultra « All Star cast »
Les superstars, que font-ils ? Que sont leur réseau ? On prend des acteurs connus, mais c’est quand même bien ratés avec ces lookalikes.
Miller
Le hashtag tue le mot clé. Cette publicité tue notre attention !
Chipotle « Can a Burrito Change the World? »
Comme si le burrito allait changer notre hygiène de vie.
Huggies
Une publicité sur des bébés, enfin de leur naissance et de leur croissance. Bon concept mais mal dirigé.