Le volant de forme rectangulaire de la Tesla Model S crée une polémique. Contrairement à la forme ronde habituelle, celui-ci entraînerait certaines difficultés pour les conducteurs d’après ce que montre une vidéo postée par un utilisateur.
Pourquoi le volant de la Tesla Model S n’est pas pratique ?
La Tesla Model S est au cœur d’un débat sur le net. Un utilisateur a partagé son expérience au moment de conduire la voiture et sa conclusion est sans appel : le volant rectangulaire n’est pas du tout pratique, voire même dangereux. Si le constructeur a voulu apporter un côté innovant à son dernier né, la présence de ce volant rectangulaire vient entacher son image. Une vidéo d’un conducteur conduisant la Model S dévoile que la conduite n’est pas pratique, alors qu’il ne roule qu’à une vitesse de 30 km/h. Sur Twitter, il explique qu’il tend à s’y accrocher fermement. Sans le vouloir, les mains frôlent le klaxon ou se heurtent entre elles.
De plus, la Tesla Model S exige le maintien presque en permanence du cerceau, car il est impossible de tenir le volant d’une seule main et que l’autre se pose sur le levier de vitesse. Les bras ont tendance à se fatiguer assez vite, car ils ne peuvent se poser sur la partie haute du volant, vu qu’il est plat et non courbé. Faire un tour sur un rond-point ou effectuer un demi-tour nécessite plusieurs rotations, ce qui n’est pas pratique lors d’une conduite, toujours d’après cet utilisateur. Toutefois, il souligne qu’une fois que l’on s’y accommode et que les réflexes ainsi que les habitudes sur un volant rond disparaissent, on s’y adapte mieux.