Au moins six personnes sont mortes et des dizaines d’autres sont portées disparues. Un bateau avec plus de 50 passagers à bord a chaviré dimanche après avoir été heurté par un cargo dans la rivière Shitalakshya, dans la banlieue de la capitale du Bangladesh.
Le MV Afsar Uddin, avec au moins 50 passagers à bord, qui se rendait à Munshiganj, a coulé après avoir été heurté par le MV Ruposhi-9 dans la zone de Syedpur Al Amin Nagar vers 14h20 dimanche, selon des responsables.
La Bangladesh Inland Water Transport Authority (BIWTA) ainsi que la police fluviale, la marine et les garde-côtes ont lancé des opérations de sauvetage dans la zone après l’accident.
« Six corps ont été retrouvés jusqu’à présent, dont trois femmes… La campagne de sauvetage est en cours pour les personnes disparues », a déclaré un responsable des services d’incendie cité par la chaîne de télévision privée Independent TV.
Un autre responsable a déclaré que l’on craignait que plusieurs autres passagers se soient noyés et que certains d’entre eux pourraient être piégés à l’intérieur du ferry.
Des images vidéo, devenues virales sur les médias sociaux et reprises par les chaînes de télévision, montrent le petit ferry apparaître devant un énorme cargo qui avance et le fait avancer de quelques mètres avant qu’il ne coule rapidement.
Près de 20 passagers ont été vus en train de sauter du ferry, connu sous le nom de vedette, et certains ont réussi à nager jusqu’à la rive ou à être secourus par des bateaux à proximité.
Les responsables de l’administration du district de Narayanganj ont déclaré que les plongeurs des services d’incendie ont immédiatement lancé la campagne de recherche avec des volontaires dans le voisinage et qu’ils ont ensuite été rejoints par le personnel des garde-côtes.
Un ferry a coulé à Dhaka en juin de l’année dernière après une collision avec un autre navire, tuant au moins 32 personnes.