D’importants dégâts causés par une tornade à Arabi, en La Havane, après qu’une violente tornade ait traversé le métro de la Nouvelle-Orléans la nuit dernière.

https://dai.ly/x89b7h1

La tornade a touché le sol mardi soir (22 mars), causant d’importants dégâts à Arabi, dans le Lower 9th Ward, à Lacombe, à Mandeville et dans d’autres régions. Une personne a été tuée à Arabi et plusieurs personnes ont été blessées. Les images de drones le lendemain matin sont impressionnantes, par la violence de cette tornade.

Des dégâts considérables ont été signalés dans la paroisse de St. Bernard. Une rare tornade multivortex a traversé Arabi et le Lower 9th Ward. Richie Majors, un habitant d’Arabi, a dit qu’il s’était recroquevillé avec sa famille et qu’en un instant, tout a changé.

« Je suis allé aux toilettes peut-être dix secondes maximum », a déclaré Majors. « Ce n’était pas très long. Nous sommes sortis et ça ressemblait à l’Ukraine. »

À la Nouvelle-Orléans Est et dans la paroisse de Saint-Bernard, des maisons ont été rasées, des voitures détruites et des lignes électriques coupées. Le lendemain matin, une vidéo par drone a capturé l’étendue de la dévastation à Arabi. Malgré les rapports d’observation de tornades sur la Côte Nord, les premiers retours semblent indiquer que les dégâts y ont été minimes et isolés dans des zones densément boisées.