Anne-Sophie Lapix cartonne avec le JT de 20H sur France 2, mais la notoriété a des revers sur les réseaux sociaux, c'est pire que tout !
Anne-Sophie Lapix est devenue la reine du 20H depuis quelques années. Son JT sur France est devenu un des plus regardés. Mais la notoriété est à double tranchant surtout à l’ère des réseaux sociaux. La journaliste de France 2 s’est faite harcelée et insultée sur les réseaux sociaux. Et elle a décidé de prendre une grande décision. Trop c’est trop !
Anne-Sophie Lapix harcelée et insultée sur les réseaux sociaux, c’est pire que tout !
Anne-Sophie Lapix présente le JT de 20H sur France 2 depuis 2017. Depuis qu’elle a pris les reines du 20H, les audiences n’ont cessé d’augmenter. Et le JT de France 2 est devenu le plus suivi en France. La journaliste cartonne, mais cette notoriété est désormais à double tranchant. Désormais, les réseaux sociaux ne laissent rien passer. Et des hordes de haters n’hésitent plus à harceler et insulter les personnalités à la moindre erreur ou aux moindres commentaires qui ne leur plaisent pas.
La journaliste de France 2 en a fait les frais en 2018. Anne-Sophie Lapix avait commenté à propos des joueurs de football à la coupe du monde que c’était « des millionnaires courant après un ballon. » Et cela n’est pas du tout passé. Et elle a reçu un déferlement de haines et d’insultes sur les réseaux sociaux.
« Dès le lendemain matin, déclaration de guerre sur les réseaux sociaux… Je n’avais jamais vu ça. Chaque nouvelle seconde, des milliers de personnes m’insultaient. Parfois même les journalistes sportifs que je connaissais un peu. C’était vraiment violent. »
La journaliste de France 2 n’avait jamais vécu ça. Anne-Sophie Lapix s’est faite harcelée et insultée juste pour ce commentaire sur les footballeurs. Devant tant de haine, elle a décidé de prendre une grande décision. La présentatrice du JT de 20H sur France a alors coupé son copte Twitter. « Ce n’était plus possible… En fait, le second degré ou l’humour, ça ne passe pas du tout quand vous êtes au 20 heures. »
La notoriété est bien à double tranchant
Il suffit d’une erreur et cela peut vite tourner au harcèlement sur les réseaux sociaux. De nombreux animateurs comme Laurent Ruquier, Arthur et Cyril Hanouna subissent ça tous les jours. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter, car c’est super facile d’insulter ou d’harceler une personne sous l’anonymat des réseaux sociaux. Mais de temps en temps, cela peut vite se retourner contre vous.
Par exemple, Magali Berdah a réussi à ce que la justice intervienne. Et 12 personnes ont été interpellées et elles risquent gros.
La reine du 20H ne va pas quitter France 2, c’était une fake news !
En début de semaine, plusieurs médias ont annoncé qu’Anne-Sophie Lapix allait quitter le JT de 20H sur France 2. Après plusieurs années à l’antenne et des audiences toujours au top, la direction de France Télévisions aurait décidé de se séparer d’elle. Cela est complètement faux.
Depuis qu’Anne-Sophie Lapix a pris la tête du JT de 20H sur France 2, ce JT est devenu le plus regardé de France. Et France Télévision ne veut pas perdre ce leadership sur TF1. Et c’est la directrice de France Télévisions qui a dû prendre la parole.
Delphine Ernotte n’a pas hésité à déclarer « Je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20 heures. [Elle] tient un 20 heures qui n’a jamais été aussi haut, on est très content. » Cela ne peut pas être plus clair, Anne-Sophie Lapix reste sur France 2.