Dans une interview accordée à Society, Anne-Sophie Lapix est revenue sur ses relations très tendues avec Emmanuel Macron !
Cela fait un moment déjà que les relations ne sont pas vraiment au beau fixe entre Anne-Sophie Lapix et Emmanuel Macron. Des rumeurs affirmaient d’ailleurs que ce dernier avait demandé son départ de France 2.
Anne-Sophie Lapix a une relation compliquée avec Emmanuel Macron
Cela fait des jours que des dires affirment qu’Anne-Sophie Lapix va quitter France 2. La cause serait d’ailleurs Emmanuel Macron. C’est en tout cas ce qu’un communiqué a révélé le 25 octobre dernier.
Le Syndicat national des journalistes (SNJ) de France Télévisions a lancé l’alerte. Il aurait mis en garde sur des « départs annoncés en coulisse« . Et en particulier sur « celui de la présentatrice de la semaine » du 20 h de France 2.
C’est donc Anne-Sophie Lapix qui s’est retrouvée au cœur de ces rumeurs. Delphine Ernotte a très vite démenti ces dernières. La directrice générale de France Télévisions a pris la parole.
Elle a confié qu’elle ne voulait pas se séparer de la journaliste. Avant d’ajouter qu’elle n’avait « pas lu le tract en question« . Avant d’ajouter qu’elle avait une très bonne relation avec la jolie blonde.
« Anne-Sophie Lapix tient un 20 heures qui n’a jamais été aussi haut. On est très content. Et je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20 heures ».
« Il n’y a pas que moi qui ai eu du mal à l’avoir »
Si ces rumeurs ont vu le jour, c’est à cause de la relation entre Anne-Sophie Lapix et Emmanuel Macron. Dans un entretien accordé à Society, la belle est d’ailleurs revenue sur leurs relations tendues.
Ce jeudi 27 octobre, Anne-Sophie Lapix a avoué qu’elle n’avait pu interdire le président que « deux fois ». Et ce, lors de son 1er mandat. Elle a d’ailleurs reconnu : « Ce qui est très, très peu quand on présente le 20 heures ».
Par la suite, elle est revenue sur leur relation. Elle a avoué : « Je ne me dis pas ‘il ne m’aime pas’. Je ne ramène pas cela à moi. Je pense que c’est une ambiance générale. Un rapport au service public ».
Avant de s’expliquer : « L’exécutif a du mal avec le service public. Parce que c’est public. C’est de l’argent public, de l’État. Mais ça ne veut pas dire que c’est le service de communication de l’État… « .
Anne-Sophie Lapix a d’ailleurs avoué qu’elle se rassurait de la situation. Et pour cause, elle a indiqué : « Et je le prends d’autant moins de façon personnelle, qu’il n’y a pas que moi qui ai eu du mal à l’avoir ».
« Il n’est jamais venu dans l’émission politique Élysée 2022 »
Anne-Sophie Lapix a rappelé : « Il n’est jamais venu dans l’émission politique Élysée 2022. Ce qui est quand même fou« . Lors de son second mandat, Emmanuel Macron a d’ailleurs accordé très peu d’interview.
Pour cette 2ᵉ fois, il a préféré se faire très discret sur les plateaux de télé. De son côté, Cyril Hanouna a révélé qu’il avait invité Emmanuel Macron. Et ce, pour le faire venir dans Balance Ton Post.
Une proposition que le président avait refusée. A cause de son absence, l’animateur de Touche pas à mon poste avait pris la décision d’annuler la venue de Marine Lepen sur le plateau de Balance Ton Post.
Une chose est sûre, Anne-Sophie Lapix préfère ne pas trop s’attarder sur les « on dit ». Et sur toutes les rumeurs à son sujet. En revanche, elle sait que sa façon d’interroger les politiques a refroidi Emmanuel Macron.
La journaliste de France 2 est notamment revenue sur son interview avec Edouard Philippe en mars 2020. Cette dernière avait fait un gros bad buzz. Et n’avait pas du tout fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. Affaire à suivre donc !