Disneyland Paris 60 millions de consommateurs dénonce l'arnaque du pass annuel !

Disneyland Paris lance son nouveau pass annuel ! Mais les fans ont encore du mal à pouvoir le commander. Que se passe-t-il ?

Un pass Disneyland Paris pour 499 euros par an ! Une belle promesse, mais dont l’accès est encore problématique pour les fans. Quel est le problème ?

Disneyland Paris lance son pass annuel

Disneyland Paris marque le coup ! Pour les plus grands fans du parc d’attractions, il est désormais possible de s’offrir un accès illimité au monde de Mickey contre le paiement d’un abonnement annuel.

Pour la somme de 499 euros, le Pass Annuel Infinity offre un accès au parc pendant 365 jours. Soit tous les jours de l’année. Il existe aussi un autre forfait à 369 euros. Ce pass, baptisé Magic Plus, donne accès au parc 350 jours par an. Enfin, avec le Magic Flex, les fans payent 319 euros et ont accès à Disneyland Paris 300 jours par an.

C’est en tout cas la promesse faite par le géant des parcs d’attractions. Mais la réalité est tout autre. En effet, en pratique, tout cela semble être un peu plus compliqué que prévu.

D’après les conditions d’utilisation énoncées par Disneyland Paris, toute visite « est soumise à disponibilité et l’accès aux Parcs Disney avec le Pass Annuel requiert une pré-réservation obligatoire pour chaque date de visite choisie. » Et c’est à ce niveau-là que l’opération coince et que la magie de Disney disparait. En effet, les abonnés n’arrivent pas à réserver les entrées aux dates qu’ils souhaitent. Ce qui est donc bien embêtant !

De nombreux fans de Disneyland Paris ont déjà succombé à cette nouvelle offre. Mais ils font déjà face à une grosse déception ! En effet, ils n’arrivent pas à réserver les jours qu’ils souhaitent. Sur les réseaux sociaux, ils n’hésitent pas à partager leur triste mésaventure.

 

Les fans déjà déçus

À peine lancé, le nouveau pass annuel de Disneyland Paris, fait déjà beaucoup parler de lui. Et ce n’est pas que du positif ! En effet, certains fans qui ont craqué pour cette offre ont partagé leur déception sur les réseaux sociaux.

Sur la page Facebook officielle de Disneyland Paris, les internautes partagent leur mécontentement. « Il n’y a aucun week-end dispo avant janvier. » déplore un internaute sur le réseau social. « Le pass est fait pour y aller quand on veut et ce n’est plus le cas » ajoute un autre.

Certains internautes regrettent déjà la période de Covid-19. Non pas pour la pandémie, mais pour les accès facilités. « Quand est-ce que la situation d’avant la pandémie (venir sans réservation) revient ? » peut-on lire.

Les nouveaux abonnés du pass annuel de Disneyland Paris sont donc très en colère ! Ce qui est tout à fait justifié face à ce qu’ils vivent. Eux qui pensaient pouvoir profiter de leur parc préféré se retrouver finalement incapables de le faire.

Selon le journal Le Parisien, 70 titulaires du nouveau pass annuel ont manifesté le 22 octobre dernier devant Disneyland Paris. Autant dire que leur colère est bien réelle !

Ce qui les frustre le plus c’est le fait de ne pas pouvoir réserver les dates souhaitées avec leur pass annuel. Alors que les réservations sont disponibles pour les autres… ⁣ 60 millions de consommateurs a d’ailleurs fait l’expérience.

« Nous avons effectivement observé qu’aucun week-end de novembre ni de décembre n’était disponible à la réservation pour les pass annuels. » explique le site. Preuve à l’appui, il montre ensuite que les réservations sont ouvertes pour des billets « classiques ». « Nous avons eu la surprise de constater que tous les week-ends de novembre et de décembre étaient réservables. » relate le média.