C'est le grand départ pour Jacques Legros ! Celui qui présente le journal de 13 heures sur TF1 laisse sa place à Marie-Sophie Lacarrau !
Encore un départ sur TF1 ! Alors que Jacques Legros avait signé son retour sur la Une pour présenter le JT de 13 heures, il vient d’annoncer son grand départ. Il laisse donc sa place à Marie-Sophie Lacarrau !
C’est terminé pour Jacques Legros
Fin octobre 2022, les Français étaient très heureux d’assister au grand retour de Jacques Legros sur TF1. Eh oui ! Le journaliste a accepté de présenter le JT de 13 heures sur la Une suite au départ de Marie-Sophie Lacarrau. Il faut croire que cette dernière avait besoin de repos pendant les vacances de la Toussaint. Elle a donc annoncé prendre ses distances avec l’antenne de TF1.
Pas le choix, l’équipe de TF1 a dû lui trouver un remplaçant à partir du vendredi 28 octobre. C’est donc son joker, Jacques Legros qui a accepté de prendre le relai le lundi 31 octobre. Un bonheur pour celles et ceux qui apprécient sa façon de présenter le journal télévisé. Il a donc signé un contrat d’intérim.
Et malheureusement pour lui, celui-ci a déjà pris fin ! La raison ? Marie-Sophie Lacarrau a décidé de signer son retour le mercredi 9 novembre, pour animer le programme de 13 heures. Vous l’avez donc compris, le contrait de Jacques Legros a donc pris fin. Il a donc annoncé la nouvelle aux téléspectateurs, entre 12 h 57 et 13 h 40 : « On se quitte en faisant un crochet par la Dordogne où nous retournerons demain, mais ce sera en compagnie de Marie-Sophie Lacarrau. Très bon après-midi et à bientôt ! »
Une chose est sûre, ces derniers le regrettent déjà ! Car Jacques Legros est excellent dans son domaine. Il a donc réussi a attiré 4.21 millions de téléspectateurs, soit 38.4% de l’ensemble du public. C’est énorme ! À tel point que TF1 se positionne alors comme leader des audiences malgré une perte de 0.4 point par rapport au mardi 1er novembre.
Un livre qui fait jaser
Désormais disponible, Jacques Legros peut donc s’occuper de la vente de son livre comme il se doit. En octobre dernier, il a sorti « Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias » aux éditions du Rocher. Un livre riche en vérités qui a eu le don de faire polémique, en raison de ses propos au sujet de Jean-Pierre Pernaut : « J’étais son joker. Je me suis déclaré disponible s’il y avait besoin d’un tampon entre les deux. ».
« C’est l’esprit réseaux sociaux. Il suffit de mettre un titre sur mon incident avec Jean-Pierre pour qu’on ne parle que de ça. Je trouve ça pathétique. On me donne une nouvelle polémique avec les obsèques de Jean-Pierre, car j’ai dit que ma place était au JT ce jour-là en tant que joker. J’ai eu le malheur de dire les corbeaux à lunettes noires, il y avait des gens de la profession qui sont venus aux obsèques avec des lunettes noires, c’est quoi ce cinéma ? ».
Dans son livre, Jacques Legros parle aussi de son parcours scolaire pour devenir journaliste : « En France, l’école a tendance à enfermer dans une voie toute tracée. L’école bloque plutôt qu’elle ne favorise. C’est une blessure, je pense à ceux qui n’ont pas eu l’entourage familial ou la volonté de s’en sortir. Avec l’école, ça a été le divorce au premier regard. »
Saviez-vous que pour devenir journaliste, Jacques Legros n’a pas hésité à mentir ? Après avoir été ingénieur civil à la Direction générale de l’armement, il a postulé sur l’antenne de Radio France à Avignon en se faisant passer pour un vrai journaliste.