À l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, la firme Burger King a lancé un coup de com' catastrophique !
Burger King a fait son coup de com’ le plus raté de l’histoire ! À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, son message ne passe pas auprès des internautes !
Burger King : un coup de com’ totalement raté
Quelle est la société de com’ de Burger King ? Les internautes ne cessent de la critiquer sur les réseaux sociaux. Et pour cause ! La société de restauration rapide a passé un message qui n’ a pas fait l’unanimité. En effet, à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école et sur les réseaux sociaux, plusieurs clients de la firme ont reçu des messages scandaleux comme « T’es moche », « t’es naze », « tu sers à rien ».
Ce mercredi 9 novembre, les clients de Burger King étaient donc sous le choc. Car parmi eux, il y avait aussi des victimes. Les internautes ont donc crié au scandale : « Parmi les personnes qui ont reçu ces messages, certaines sont d’anciennes ou actuelles victimes. Et vous leur faites mal. Pas besoin de ça pour bien communiquer ! », « C’est inadmissible », « Personne s’est dit que c’est une idée de *** d’envoyer des messages comme ça à d’ancienne victime de harcèlement ? À des personnes pas stables ? », « Élue pire campagne marketing, c’est terrible », « Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi raté. C’est méchant ! Pensez aux victimes ».
Burger King a donc pris la parole ! L’entreprise a expliqué qu’il s’agissait d’une campagne de pub pour tenter de montrer à l’utilisateur ce qu’est le « harcèlement » […] que vivent chaque jour des milliers d’enfants ». Sachez que BK travaille avec l’association « Les Papillons : Maltraitance Infantiles ». Les bénéfices sur les menus King Jr seront donc reversés à l’association.
Quand Cyril Hanouna s’en mêle
Malgré cette belle initiative, les internautes continuent de critiquer le coup de com’ de Burger King qu’ils considèrent comme étant catastrophique. Ils sont très en colère ! Mais pour Cyril Hanouna, cette stratégie est très bonne. L’animateur de TPMP a donc félicité Burger King ! Il a ensuite invité Laurent Boyer, qui travaille pour l’association ‘Les Papillons : Maltraitance Infantiles’. Ce dernier est donc revenu sur cette colab’ qui ne cesse de faire parler.
Il explique alors qu’il faut vivre l’expérience du harcèlement pour mieux la comprendre. C’est donc la raison pour laquelle il a fait appel à Burger King, pour que le message ait plus d’impact : « Pour la journée contre le harcèlement scolaire avec BK, on a voulu montrer que pour comprendre le harcèlement, il faut le vivre. Et on a reçu beaucoup de messages d’insultes, et l’association des Papillons des appels en nous disant qu’on est fou de faire des messages comme ça. Mais encore une fois, il faut vraiment le vivre pour le comprendre. »
Laurent explique ensuite que cette campagne pourrait aller plus loin ! Il prévoit d’en faire une dans tous les restaurants Burger King de France. Et ce n’est pas tout ! Il souhaite aussi faire appel à de grands artistes : « Et demain, il y aura la continuation de cette campagne dans tous les restaurants Burger King. Demain il y aura des artistes sur les réseaux sociaux comme Kev Adams qui vont relayer tout ça. C’est l’engagement de Burger King. Tous les bénéfices des menus King junior seront donc reversés. »
Une stratégie que salue Cyril Hanouna. Pour lui, le coup de com de Burger King est très bon, car il a fait parler du fléau qu’est le harcèlement aujourd’hui.