Sur son compte Twitter, Matthieu Delormeau a partagé un message qui lui a valu les critiques de nombreux internautes !
Depuis quelques mois déjà, Matthieu Delormeau est revenu dans Touche pas à mon poste. Après une pause, il est finalement revenu dans l’émission. Si la télé est sa passion, il adore aussi le Grand Prix de F1.
Matthieu Delormeau critique Binotto et se fait clasher
Cela fait de nombreuses années que Matthieu Delormeau a un vrai attachement à la télé. Il a animé le Mag sur NRJ12 ainsi que l’émission Wouf. Désormais, il est chroniqueur dans Touche pas à mon poste, mais aussi animateur dans TPMP People.
Le monde de la télé n’est donc plus un secret pour Matthieu Delormeau. S’il adore ce monde-là, ce n’est pas sa seule passion. En effet, le principal intéressé adore le Grand Prix de F1.
En revanche, il n’a pas hésité à s’en prendre au directeur de la gestion sportive de la Scuderia Ferrari. C’est sur son compte Twitter qu’il a attaqué ce dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé de main morte.
Il a balancé : « C’est au bout de combien d’années de catastrophes qu’on décidera de virer Binotto ». Il n’en fallait pas moins que Matthieu Delormeau se fasse atomiser sur les réseaux sociaux.
Ils ont écrit : « Sérieux delormeau retourne chez Hanouna et bolloré. La F1 ne mange pas de ce pain », « C’est au bout de combien de kilos de nouilles dans le slip que tu t’achètes une dignité ? ».
C’est au bout de combien d’années de catastrophes qu’on décidera de virer binotto 😡
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) November 11, 2022
Des tweets très controversés
D’autres ont aussi ajouté à Matthieu Delormeau : « Ça fait 10 piges que tu sers à rien à la télé pourtant t’es pas viré. », « La vacuité du mec qui n’a rien à dire… ». D’autres n’ont pas hésité à s’en prendre à lui.
« Votre tweet manque cruellement d’analyse. Peut-être aussi ne savez-vous pas le nom exact des responsables en dessous de Binotto ? Un peu d’analyse avant de cibler le Team principal.… ».
« Êtes-vous journaliste d’ailleurs ? Sinon, je retire tout ce que j’ai dit ! Votre tweet manque cruellement d’analyse ». Une chose est sûre, Matthieu Delormeau n’a pas du tout fait l’unanimité sur les réseaux sociaux.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il se retrouve au cœur de la polémique à cause d’un tweet controversé. En 2019, il avait balancé : « Et demain #GPAustria de F1. Comme d’hab un grand Charles Leclerc et Pierre Gasly en progression ! ».
Avant d’ajouter : « Magnussen Sème et Romain… Voilà voilà ça devient gênant ». L’épouse du pilote, Marion Jollès-Grosjean avait alors réagi. Loin de se laisser faire, elle n’avait pas hésité à dézinguer Matthieu Delormeau.
Le chroniqueur de TPMP se fait clasher
La journaliste avait répondu à Matthieu Delormeau : « Je découvre vos brèves de comptoir sur la F1, et votre subtilité à tagger tous les pilotes, sauf Romain Grosjean. Quel courage ! Quelle élégance ».
Avant d’ajouter : « Je vous souhaite d’apprendre de Julien Febreau (ndlr : journaliste et commentateur F1) et une belle vie, nourrie par votre bêtise et votre haine ».
Une chose est sûre, Matthieu Delormeau s’attire très souvent les foudres des internautes. A cause de ses tweets ou encore des prises de position dans Touche pas à mon poste, il se retrouve au cœur du buzz.
En revanche, de temps en temps, certains fans n’hésitent pas à prendre sa défense. Lors d’un clash avec Cyril Hanouna il y a quelques mois, l’animateur a eu le soutien de nombreux internautes.
Plusieurs avaient trouvé que l’animateur de Touche pas à mon poste avait humilié Matthieu Delormeau. Certains avaient alors soutenu ce dernier !