Ikea a plus d'un tour dans son sac pour vous faire dépenser plus ! L'ancien patron de la firme a dévoilé le secret des ventes rapides !
Le saviez-vous ? Ikea a été créé par un adolescent suédois au début des années 1940. Petite, mais vaillante, l’entreprise suédoise est devenue en quelques années le mastodonte de l’ameublement, et de la déco. L’ancien patron a justement révélé son incroyable secret pour vous faire dépenser plus !
Ikea : la preuve de tous les possibles
Connaissez-vous l’histoire d’Ikea ? Elle est un véritable exemple pour toutes les personnes qui souhaitent entreprendre sans gros moyen. En effet, c’est le Suédois Ingvar Kamprad qui a tout créé de ses petites mains, à seulement 17 ans. Il s’est servi d’une petite somme donnée par son père pour créer la firme en 1943. Le jeune homme a donc commencé à vendre des meubles simples avec son entreprise. Il n’a jamais cessé de travailler sur l’évolution de son entreprise. La preuve en est ! À ce jour, Ikea fait partie des plus grandes firmes mondiales.
En effet, la firme cartonne dans le monde entier. Elle est très douée pour vous faire dépenser plus ! Et ce, même si vous n’aviez pas l’intention de dépenser le moindre centime. Quel comble ! Vous vous rendez chez Ikea pour acheter une petite bricole à quelques euros. Et vous sortez finalement du magasin avec un gros canapé, deux meubles de salon et un miroir. Mais quelle est donc cette sorcellerie ?
Comme l’entreprise Ikea, parvient-elle à remplir ce panier dont vous n’avez peut-être pas besoin . L’ancien patron de la boîte a donc décidé de répondre à cette question. Eh oui ! Il a donc révélé le secret de cette entreprise pour que vous dépensiez plus. D’abord, sachez que la disposition des rayons n’est pas un hasard. Chez Ikea, il est impossible de trouver la sortie en un claquement de doigt. Vous êtes contraint.e de faire le tour du magasin en suivant les flèches menant vers la sortie.
Eh bien, sachez que cela est une stratégie pour vous faire dépenser plus. En effet, en passant par tous ces chemins, vous craquerez très certainement pour des produits et des éléments dont vous n’avez sûrement pas besoin au départ.
L’ancien patron dévoile tous les secrets de la firme
Mais ce n’est pas tout ! L’ancien patron d’Ikea a aussi ajouté que les prix sont un facteur clé pour vous faire dépenser plus. Vous pouvez être tenté.e par ce produit à petit prix. Puis en levant la tête, vous réalisez que ce même produit de meilleure qualité est à seulement 10€ de plus. Vous dépensez donc un peu plus pour vous faire plaisir. Une bonne stratégie n’est-ce pas !
Autre chose, si les couloirs d’Ikea sont aussi longs, c’est aussi un moyen pour les vendeurs de ne pas louper les clients ! Ils courront vers vous pour répondre à tous vos besoins. Eh bien souvent, l’acheteur n’ose pas recaler celui qui le dérange durant son achat. Il se laisse donc tenter par les propositions. Il fallait y penser !
Une chose est sûre, Ikea est un véritable labyrinthe dans lequel le client trouve forcément satisfaction. Il y a même des petits gâteaux et boissons chaudes pour passer un meilleur moment dans le magasin. Décidément, Ikea pense à tout ! Voilà qui est parfait pour faire passer le temps. Les minutes se transforment ainsi en heures, sans que le client ne réalise quoi que ce soit !
L’ancien patron d’Ikea conclut alors que la firme est finalement un guide pour le client, qui le tente chaque minute. Voilà qui rend donc impossible le fait de ne pas voir un panier plein dans ce magasin.