Après plus de 25 ans de carrière dans le monde du rap , Booba est enfin milliardaire en nombre de vues ! On vous dit tout !
Booba est la mastodonte du rap français. Après plus de 25 ans de carrière dans cet univers musical, il devient enfin milliardaire en nombre de vues ! Voilà la preuve que le travail finit toujours par payer.
Booba : une productivité stupéfiante
S’il y a un rappeur qui a su s’imposer comme leader au fil des années, c’est bel et bien Booba. L’artiste a modifié son style en fonction des nouvelles tendances chaque année. Il a donc traversé les années 2000 avec brio, pour finalement rester dans le podium des meilleurs rappeurs de 2022 25 ans plus tard. Quelle réussite ! Même les autres artistes saluent sa longévité. On se souvient de ses débuts dans la musique aux côtés d’Ali dans les années 90 avec le groupe Lunatic.
Mais aussi avec l’album « Mauvais œil » qui est à ce jour, un classique du rap français. Booba a changé son style lorsque la concurrence est arrivée. Il a donc ajouté de nouvelles notes du monde entier comme dans DKR. Et il a aussi affiné ses textes qui sont moins source de polémiques que dans les années précédentes. Booba explique le secret de sa longévité à Tarmac : « C’est comme une marque de vêtements. Si tu es Louis Vuitton ou si tu es Balmain, tu ne peux pas toujours sortir le même tee-shirt ».
Une chose est sûre, Booba prouve que le travail porte toujours ses fruits. Car désormais, il arrive encore à se hisser dans le classement des meilleurs artistes. Eh oui ! Booba a plus de 50 singles d’or a son actif. Et ce n’est pas tout ! Il se place aussi dans le Top 5 des rappeurs français qui ont vendu le plus d’albums avec près de 3 millions de ventes. Pour couronner le tout, Booba a eu son premier disque de diamant avec ‘Trône’ en avril dernier. Une véritable réussite qui le rend fier.
Milliardaire en vues
Booba explique qu’il est important d’évoluer pour traverser les générations : «Faut savoir se renouveler, mais ce n’est pas quelque chose de scolaire, c’est au feeling. Même quand tu te renouvelles, tu ne le sais pas vraiment, et tu ne sais pas si ça va marcher. L’adaptation, c’est la survie. Il faut devenir CR7. Oublier tout ce qui est médias, … Travail, travail, travail. Fais en sorte d’être le plus fort. Comme à la boxe : même si tu n’as pas le bon management, mais que tu fais sensation à chaque fois, que tu mets les mecs K.O. au premier round, un jour où l’autre, ils seront obligés de suivre » poursuit alors Booba.
Grâce à sa persévérance, Booba est donc devenu milliardaire sur YouTube avec 2,3 milliards de vues sur ses vidéos. Incroyable n’est-ce pas ! Une fois encore, il prouve qu’il est en place après la sortie de ses titres, « KOA » et « Iste ». Les fans de Booba sont très fidèles. Il compte désormais 3,89 millions d’abonnés sur YouTube. Sachez que le clip le plus vu de Booba est « DKR » avec 106 millions de vues en 6 ans.
Quant à l’audio de DKR, il cumule 84 millions de vues. Arrivent ensuite « Validée » avec Benash qui affiche 86 millions d’écoutes, et « 92i Veyron » avec 88 millions. Mais aussi « Mona Lisa » avec 78 millions, « Petite Fille » 76 millions de vues. Ajoutons aussi « Friday » qui dépasse les 54 millions. La liste est encore très longue… Encore une fois, Booba a de quoi être fier de sa réussite. Il a plus de 3 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. C’est énorme !