Sur son compte Twitter, Tibo InShape a réagi au terrible meurtre d'une adolescente par un homme âgé de 31 ans dans le Lot-et-Garonne !
Sur son compte Twitter, Tibo InShape a partagé un message déchirant au sujet de l’affaire Vanessa. L’adolescente avait disparu depuis vendredi après-midi avant d’être retrouvée morte dans une maison abandonnée.
Une sordide affaire
C’est un terrible drame qui est survenu dans la journée de vendredi. Une adolescente de 14 ans a été enlevée à la sortie de son collège à Tonneins. C’est sa maman qui a alerté la gendarmerie.
A 18 h 45, elle s’inquiétait de ne pas voir sa fille rentrer du collège depuis le début de la journée. La police s’est alors rendu chez un suspect. Très vite, ce dernier a avoué avoir tué l’adolescente.
Il a accueilli les gendarmes par ces premiers mots : « Je sais pourquoi vous êtes là », comme l’a précisé le procureur Olivier Naboulet lors d’une conférence de presse. Et ce, avant d’avouer le meurtre de Vanessa.
Par la suite, il a indiqué que le corps de la jeune fille se trouvait dans « une maison abandonnée ». Une terrible histoire qui a choqué Tibo InShape. D’après des sources proches, le coupable aurait étranglé la collégienne.
En 2006, la justice avait déjà condamné le suspect pour des faits d’agression se*uelle alors qu’il avait 14 ans, a révélé Olivier Naboulet. Cette nouvelle histoire d’horreur a fait réagir Tibo Inshape sur les réseaux sociaux.
« C’est horrible »
Ce samedi 19 novembre, Tibo InShape a confié sur son compte Twitter : « Encore une fillette de 14 ans enlevée et tuée par un malade de 31 ans. Elle sortait du collège, c’est horrible ». Mais ce n’est pas tout.
Tibo Inshape a aussi avoué : « Si j’ai une fille un jour je l’inscris direct à un sport de combat pour qu’elle ait au moins une chance minime de se défendre. Toutes mes pensées à ses proches ».
Dans les commentaires, ses abonnés ont révélé : « C’est sur les auteurs sur lesquels il faut agir pas sur les victimes. », « Ça lui servira à rien si elle a 14 ans contre un agresseur adulte ».
« Dans l’immense majorité des cas, les femmes qui se font agresser se*uellement ne se défendent pas, car elles ont peur, sport de combat ou pas. C’est bien mal connaître le sujet« .
D’autres, en revanche, pensent que Tibo InShape a une bonne façon de pensée. En revanche, certains pensent que ce n’est pas si facile que ça de se défendre face à une personne déterminée à faire du mal.
Tibo InShape victime d’une agression
Si Tibo InShape a décidé de se mettre à la musculation, c’est parce qu’il a subi une agression. Invitée sur le plateau de Quelle époque ! sur France 2, il avait fait des confidences sur le sujet.
Tibo InShape a révélé : « C’est suite à une agression qui s’est passée dans un petit village de campagne. On s’est fait un petit peu tabassé avec une batte de baseball ce qui nous a surpris. Ça réveille un petit peu quand on a 16, 17 ans ».
Suite à cette agression, il a donc décidé de prendre de la masse musculaire. Et ce, dans le but de se défendre s’il se faisait de nouveau agresser. « Je me souviens, le lendemain ou le surlendemain je me suis aussi inscrit à une salle de sport« .
Le Youtubeur a alors ajouté : « Je me suis dit : ‘C’est pas possible aujourd’hui de ne pas avoir réussi à réagir’. Aujourd’hui, ces personnes-là ont fait de la prison. Et je n’ai plus aucune animosité envers ces personnes ».
Tibo InShape a aussi expliqué sur Twitter : « Je me suis dit qui c’était arrivé une fois, ça pouvait aussi arriver une deuxième fois« .