Suite à l'arrêt soudain de Plus belle la vie, plusieurs membres de l'équipe feraient tout pour redonner une deuxième chance à la série !
L’équipe de Plus belle la vie n’a toujours pas digéré l’arrêt soudain du programme sur France 3. C’est pourquoi plusieurs comédiens et cadres se motivent à donner une suite à leur série favorite !
Un arrêt qui blesse les comédiens
Du jour au lendemain, les acteurs de Plus belle la vie ont appris la fin définitive de la série. C’est donc le 18 novembre dernier qu’ils ont joué leurs derniers moments. Les téléspectateurs ont pu regarder les deux derniers épisodes. Un moment riche en émotion pourAurelie Vaneck. Mais aussi pour Laurent Kérusoré qui a joué le rôle de Thomas Marci pendant des années dans Plus belle la vie. Il a beaucoup de mal à se remettre de cet arrêt. C’est ce qu’il a confié à nos confrères de Gala :
« Cet arrêt est douloureux car en 18 ans, ma vie s’est construite autour de la série : les voyages, les rendez-vous. En 18 ans, on se crée une famille, des amis, des habitudes. Il y a quelque chose de très social dans Plus belle la vie. Retirer un programme qui aide les gens, c’est minable de la part d’une chaîne du service public. On a souvent été en avance sur bien des sujets de société et son évolution. On en est très fiers ».
Même s’il s’est converti dans l’industrie musicale, sa peine est toujours immense. L’acteur de Plus belle la vie a aussi révélé qu’il était déçu par la prod qui ne s’est « même pas déplacée pour nous annoncer la mauvaise nouvelle, même pas un courrier… Elle a envoyé l’un de ses bras droits » Malgré tout, il assure que tous les comédiens et techniciens sont dans un esprit positif, et sans aucune haine. « Il va donc falloir qu’on arrête de parler de Plus belle la vie et qu’on passe à autre chose. Je pense que toute ma vie. C’est horrible. »
Le retour de Plus belle la vie ?
Mais alors que Plus belle la vie n’est plus sur la grille des programmes de France 3, les anciens membres refusent de se laisser faire. Acteurs et membres des équipes techniques font tout leur possible pour sauver la série. C’est ce que révèlent nos confrères de La Marseillaise. »300 comédiens, techniciens, cadres et auteurs ont monté une Société Coopérative de Production (Scop) ». Le but est donc de “sauver la belle aventure et ses 1 200 emplois”.
Florence Demay, porte-parole de la coopérative d’acteurs et de techniciens, en a dit plus sur la suite de Plus belle la vie : « La série sera diffusée sur une plateforme dédiée, à la manière de Netflix, que l’on pourra regarder depuis une application, sur un ordinateur, une tablette ou un téléviseur connecté. On gardera le même rythme de diffusion hebdomadaire. Tous les jours, comme avant, avec un format de 20 minutes, comme avant « . Elle ajoute aussi que tous les personnages de Plus belle la vie vont revenir :
« Jusqu’à présent, il semble que la plupart des personnages de Plus belle la vie seront présents. En tout cas, aucun acteur n’a refusé de participer…. À partir du moment où l’on sera sûrs d’avoir les droits, et si on les a, il nous faudra 18 semaines pour diffuser le premier épisode. Ça correspond au temps d’écriture, de fabrication et de mise en ligne » Alors la série devrait donc revenir donc en 2023 sur une plateforme. Quelle bonne nouvelle pour les internautes !