À Belfast, une maman et étudiante en droit devient aveugle à cause de l'encre pour tatouage qu'elle s'est injectée dans les yeux.
Les tatouages… Aussi jolies soient-ils, ces dessins indélébiles peuvent être dangereux pour la santé. Et cette maman, étudiante en droit à Belfast est en train de le payer le prix fort… Elle va devenir aveugle à cause d’un simple tatouage !
Se faire un tatouage n’est pas sans risque
Si les tatouages sont esthétiques et laissent un souvenir à vie sur la peau, ils ne sont pas sans risques pour l’organisme. En effet, de nombreuses complications peuvent mettre à mal votre peau.
Par définition, un tatouage est un geste médical qui consiste à introduire des pigments de couleurs dans le derme. L’introduction d’une substance étrangère n’est donc pas à prendre à la légère.
Se faire un tatouage provoque une inflammation et peut, dans certains cas, entraîner l’arrivée d’infections dans notre organisme. Et elles sont très nombreuses.
Comme le précise lesfurets.com, le tattoo occasionne « des centaines de petites plaies qui vont devoir se cicatriser ». Il faut donc se protéger et suivre avec attention l’évolution de la cicatrisation pour s’assurer qu’aucune infection ne s’y développe.
Infections bactériennes, staphylocoques, hépatite B, C ou encore VIH ou l’hépatite C… Le risque de développer une maladie est grand et la vigilance est donc de mise. À Belfast, une étudiante de 32 ans accro à l’encre est sur le point de perdre la vue à cause d’une injection dans les yeux…
Oui, vous avez bien lu. L’histoire est à peine croyable et pourtant elle est véridique. En effet, Inaya Peterson, maman de cinq enfants, a multiplié les dessins sur son corps.
Un jour, elle a l’idée de s’injecter de l’encre dans les yeux. Seulement, voilà. Cette dernière a fait une réaction présumée à l’encre des globes oculaires. Elle avait commencé par se faire injecter de l’encre dans l’œil droit en juillet 2020 et malgré plusieurs réactions allergiques, elle avait décidé de se faire tatouer l’autre œil avec de l’encre violette.
Elle se fait tatouer et risque de devenir aveugle
Maux de tête, sécheresse oculaire… Autant de symptômes graves, mais qui n’ont pas freiné la jeune femme dans son envie de se colorer les deux yeux. « Au début, je ne voulais me faire tatouer qu’un seul œil, parce que je me disais que si je devenais aveugle, j’aurais au moins l’autre œil », avait confié la jeune maman au média Kennedy News.
Et d’ajouter : « J’aurais dû m’en tenir à cela. Ma fille m’a dit que je ne devais pas le faire en me demandant ’et si tu devenais aveugle ?’. Elle n’était pas du tout d’accord avec ça. Je suis donc en quelque sorte guérie à l’extérieur. C’est juste à l’intérieur. Je suis sur le point de devenir aveugle », pétrifiée.
Si la jeune femme n’est pas encore aveugle, sa vue continue de baisser à mesure que les jours passent. Pourtant, comme le précise Démotivateur, les jours qui ont suivi sa première injection dans l’œil ont été sans douleur, du moins c’est ce qu’elle croyait. On vous explique…
En effet, Anaya Peterson a vu ses paupières tripler de volume. « J’ai l’impression d’avoir fait cinq rounds avec Mike Tyson », plaisantait-elle dans la presse.
Malgré ses aller-retours chez l’ophtalmologiste, l’étudiante en droit pourrait contracter un glaucome et perdre définitivement la vue. Face à cette situation, son école lui a proposé des outils pour faciliter la lecture de ses cours au quotidien. Un drame qu’elle aurait pu éviter…