Chez Decathlon, la clientèle est priée de faire attention avec le vélo Rockrider XC 500S MTB. Ce modèle serait défaillant !
Si Decathlon est connu pour faire un sans faute en matière de sport, la firme alerte toutefois sa clientèle sur le danger de ce vélo défaillant. Le modèle Rockrider XC 500S MTB présente une faille !
Que des nouveautés chez Decathlon
Pour vous réchauffer comme il se doit en cette période d’hiver, Decathlon a pensé à tout ! En effet, la firme commercialise des bottes chaudes, mais aussi des vestes en tous genres. Parfait pour affronter les trois épidémies qui circulent ces derniers temps, à savoir la Covid-19, la grippe et la bronchiolite.
Decathlon a donc mis en vente une grosse doudoune de la marque Norway. Elle est bien connue pour être très efficace contre le froid. en plus d’être très belle, elle a aussi l’avantage d’être en promo, puisqu’elle est à seulement 89,99 euros.
Il y a aussi les gros gilets chauds qui ont une grosse épaisseur. Parfait pour faire de la rando ! Mais ce n’est pas tout ! Decathlon commercialise aussi des vêtements Quechua qui font même l’unanimité chez les stars. Rappelons que le rappeur anglais Central Cee s’est présenté à un grand évènement avec un gilet Decathlon et un bas de joggings Nike.
Tout le monde s’en est amusé car il s’agissait tout de même des British Fashion Awards. Après son passage devant les caméras, les ventes ont explosé : « Après que Central Cee se soit présenté en Quechua lors des British Fashion Awards, la veste est désormais sold-out sur le site de Décathlon » révèlent alors Hypebeast.
Mais Decathlon excelle aussi dans d’autres domaines, notamment dans le vélo. On en trouve des tonnes, pour tous les goûts. Des simples, des petits pour enfants, des roses, des électriques… Ou encore des modèles pour rouler sur un terrain boueux… Bref, il yen a pour tous les goûts !
Un danger en rayon
Mais alors que Decathlon a l’habitude de commercialiser de très bons modèles, la firme a annoncé une très mauvaise nouvelle. Le vélo Rockrider XC 500S MTB va être retiré du marché, car il est très dangereux. En effet, il présente alors une défaillance au niveau de la fourche qui peut entraîner la rupture de celle-ci.
L’urgence est réelle. Si bien que le site Rappel conso du gouvernement a donc partagé un message ce lundi 12 décembre. Le but étant de prévenir la clientèle de Decathlon du danger que représente ce vélo.
Si toutefois vous avez acheté de modèle pour les fêtes de Noël chez Decathlon, mieux vaut faire attention ! Car la firme insiste sur le fait que ce vélo présente donc un risque de « blessures externes » pour celui qui l’utilise, en raison d’un défaut sur la fourche.
On peut donc lire le message suivant sur Twitter : « Nos équipes qualité ont identifié une défaillance avec la fourche Manitou Machete 120 mm pouvant entraîner une rupture de celle-ci ».
Si vous avez eu des problèmes avec ce genre de vélo, Decathlon vous propose alors une réparation. On peut donc lire sur le site : « Le VTT concerné est un Rockrider XC 500S MTB. Les vélos défaillants présentent les codes GTIN suivants : 83787662632, 83787662, et 837876626. Decathlon préconise de ramener le VTT à un point de vente et de ne plus l’utiliser en attendant. Le magasin propose une réparation du Rockrider. Un numéro de téléphone est à la disposition des consommateurs : 0800 710 770. » Voilà qui est rassurant pour les clients !