Alors qu'elle était en guerre avec Alexia Laroche-Joubert, Sylvie Tellier a décidé de faire le point sur sa relation !
À quelques heures du concours Miss France 2022, Sylvie Tellier a fait le point sur sa relation avec Alexia Laroche-Joubert et Geneviève de Fontenay. Elle semble prête à enterrer la hache de guerre ! On vous dit tout
Des tensions au sein du comité Miss France
Ce soir, les téléspectateurs vont découvrir les candidates du concours Miss France. Elle porteront diverses tenues et danseront sur le plateau de TF1 pour vous charmer. Seule une candidate remportera la couronne de Diane Leyre, qui a été Miss France 2021. Jean-Pierre Foucault leur posera aussi des questions pour tester leur culture, et leurs projets. Mais Sylvie Tellier ne va pas animer l’émission. Ni même accompagner les demoiselles sur scène. Eh oui ! Celle qui a été à la tête du comité Miss France a donc quitté ses fonctions de directrice générale de la société Miss France le 31 août dernier.
Elle veut donc « se consacrer à des projets entrepreneuriaux ». Même si Sylvie Tellier a toujours confié qu’elle ne partait pas à cause d’Alexia Laroche-Joubert, les français ont découvert une tout autre réalité. L’ancienne directrice de Miss France a d’abord montré des failles avec Alexia : « Il est vrai que ça fait 15 ans que je suis à la direction et que j’ai été beaucoup en autonomie.
Alexia est arrivée avec de nouvelles idées, des envies d’évolution du concours. Je n’ai plus envie d’être dans le Victoria’s Secret, dans le tout cheveux, et le tout physique », expliquait ainsi Sylvie Tellier à RTL fin août.
Il semblerait qu’elles n’aient pas eu les mêmes idées. Pour rappel, Alexia Laroche-Joubert veut du changement. Elle veut par exemple ouvrir le concours de Miss France aux personnes transgenres : « Les candidates doivent êtes inscrites à l’État civil comme étant de sexe féminin, sans leur demander pour autant si elles ont effectué un changement de sexe ». Mais Sylvie Tellier n’est pas d’accord : « Je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une Miss transsexuelle. », avait-elle confié au Parisien.
Sylvie Tellier vante les mérites d’Alexia Laroche-Joubert
Quelques semaines avant le concours Miss France, les deux femmes se sont encore disputées en pleine interview. Sylvie Tellier avait donc confié à un journaliste : « J’ai un 9 millimètres sous la table. J’ai fait le choix de quitter l’orga. Je suis heureuse qu’Alexia reprenne mes fonctions. Je resterai Miss France toute ma vie ». La présidente de la société Miss France lui a ensuite répondu : « Sylvie Tellier ne travaillait pas sur la prod de l’émission. Mais sur le concours Miss France ».
Sylvie Tellier a confié qu’elle en était vexée : « Pardon, je ne peux pas te laisser dire ça. J’ai été directrice générale et j’ai travaillé sur l’émission pendant 17 ans. Là, tu m’as vexée ! J’ai beaucoup de considération pour toi. Mais il faut aussi en avoir sur le travail qui durant 17 ans ».
Ce mercredi 14 décembre, Sylvie Tellier en a dit plus sur le concours : « Chez Miss France, « tu pars et tu te tais », déclare-t-elle avant de poursuivre : « Miss France je l’ai dans les veines. Même si ce n’est pas un métier, je l’ai dans les veines ».
Elle a ensuite vanté les mérites d’Alexia Laroche-Joubert : « C’est une grande productrice de télévision. On a des points communs : nous sommes deux femmes de caractère. Je suis contente que ce soit Alexia, avec son expertise des grandes émissions, qui protège ce programme. Si je ne change pas, j’allais finir par me mettre un chapeau noir et blanc. J’ai de l’admiration pour la vie et l’abnégation de Geneviève (de Fontenay, ndlr), mais le concours a continué à exister après elle et cela sera pareil pour moi ».
Un tacle envers Geneviève qui devrait agacer la principale concernée !