Dans la série Emily in Paris, les lieux sont toujours aussi impressionnants. Dans cet article, on vous dévoile comment l'équipe les choisit !
Bonne nouvelle ! La saison 3 d’Emily in Paris va bientôt débarquer sur Netflix. Les fans pourront la visionner le 21 décembre 2022 prochain. L’occasion de découvrir des lieux insolites à Paris. Mais alors la question se pose, comment l’équipe parvient-elle à trouver des lieux impressionnants ?
Emily In Paris : la saison 3 débarque bientôt sur Netflix
Voilà plusieurs mois que les fans d’Emily In Paris attendent le retour de leur série préférée. Lily Collins a d’ailleurs confié qu’il faut s’attendre à du lourd. Le 5 décembre 2022, sur le plateau de C à Vous, elle a donc demandé aux téléspectateurs de se préparer. « Je pense qu’on assume tous les aspects du fait que cette série soit un fantasme mais qu’elle est aussi basée sur de vrais éléments. On voit Paris dans beaucoup d’angles différents cette saison. Le dernier épisode ressemble à un cinq en un ».
Même Philippine Leroy-Beaulieu (Emily In Paris) a annoncé du lourd ! Pourtant, l’actrice qui joue le rôle de Sylvie Grateau avait critiqué certaines séquences. Notemment les clichés de la vie parisienne. Mais il semblerait que la saison 3 lui fasse changer d’avis. « La troisième saison va aller un peu plus en profondeur. Elle surprend un peu plus. Ça m’a réconcilié un peu avec Paris, que j’avais eu un peu de mal à aimer. J’arrivais de Rome, j’étais une enfant arrachée à sa terre, donc Paris est toujours resté une ville étrangère pour moi. De représenter ‘La Parisienne’ m’a totalement réconcilié avec Paris. C’est quelque chose d’assez beau pour moi ».
Une chose est sûre, la série Emily In Paris est attendue avec impatience. Les producteurs ont tout donné pour la sortir au plus vite. En effet, le tournage a commencé début juin 2022. On retrouve alors de nombreux acteurs des saisons précédentes comme Camille Razat, Lucas Bravo, Philippine Leroy-Beaulieu, ou encore la belle Lily Collins !
Des lieux choisis stratégiquement
Depuis le début de la série Emily In Paris, les scènes ont lieu à Paris. Voilà qui fatigue l’actrice principale : « Honnêtement, je la ferais aller dans n’importe quelle ville du monde si je pouvais. Je voudrais aller dans une ville où elle pourrait porter des chaussures plates. Parce que porter des talons tout le temps… Vous ne vous rendez pas compte à quel point c’est compliqué à Paris. J’allais chez le podologue toutes les semaines pour soigner mes pieds parce que je portais des talons tout le temps. Parce qu’il y a des pavés partout ! »
Grâce à Emily in Paris, tout le monde se familiarise avec la Ville Lumière. Les téléspectateurs découvrent alors de nouveaux lieux à couper le souffle. Il y a par exemple la visite du Louvre le soir. Les lumières artificielles sont magnifiques. Il y a aussi le café Carette qui est l’endroit où les habitants de la série ont l’habitude d’aller.
N’oublions pas le Café de Flore sur le boulevard Saint-Germain, qui fait rêver les téléspectateurs. Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi la rue de l’Abreuvoir qui est considérée comme « la plus jolie rue de Paris » dans la série Netflix.
Emily in Paris met aussi en avant les beaux jardins du Palais Royal de la rue de Valois. On y découvre alors la grande fontaine, les jolis arbres en tous genres et les nombreux parisiens qui aiment s’assoir sur les pelouses. Bien sûr, n’oublions pas la rue de la Chaussée d’Antin qui permet de bien voir la tour Eiffel.