Pour rester bien au chaud cet hiver, Decathlon a décidé de mettre en vente cette incroyable doudoune à moins de 40 euros !
Vous n’avez pas encore trouvé LA doudoune parfaite pour cet hiver ? Pas de panique ! Decathlon a décidé de mettre en vente une doudoune incroyablement chaude à moins de 40 euros !
Une doudoune synthétique de trek et montagne
Ce n’est plus un secret pour personne. La doudoune est le manteau indispensable pour chaque hiver. Et ça, Decathlon l’a bien compris.
En effet, l’enseigne française remplit ses rayons de nombreuses pépites pour la saison. Une doudoune de montagne nous a notamment tapé dans l’œil. Incroyablement chaude, éco-conçue et vendue à un prix tout doux, elle a vraiment tout pour plaire.
« Cette doudoune à capuche allie chaleur, légèreté et résistance. Elle vous permet de trekker confortablement par temps frais jusqu’à -5 °C en activité. La technicité apportée à cette doudoune lui confère compacité et finesse, tout en vous maintenant bien au chaud. De quoi trekker plus léger ! Éco-conçue, 100% de sa ouate est en polyester recyclé. » explique ainsi la firme de sport.
Un modèle durable et éco-conçu disponible chez Decathlon
Depuis quelques années maintenant, Decathlon a a cœur de proposer des produits durables et respectueux de l’environnement. Cette doudoune n’échappe donc pas à la règle.
La firme de sport a ainsi tenu à nous en dire plus sur ses actions d’éco-conception pour cette doudoune ! « Le garnissage de cette doudoune est composé à 100 % de fibres de polyester recyclé. Pour la doublure, nous utilisons une teinture appelée « bi-ton » qui consiste à ne teindre qu’un fil sur deux. Ce fil teint est également issu d’une teinture dans la masse qui intègre les pigments de couleurs dès la fabrication du fil pour éviter des bains de teinture et réduire notre consommation d’eau. » explique ainsi Decathlon.
La bonne nouvelle ? « Ce procédé permet de réduire de 40 % les émissions C02 par rapport à une teinture classique. » affirme donc l’enseigne française.
Mais ce n’est pas tout ! « Sur les modèles MT100 noir, MT100 kaki et MT100 bleu, le tissu extérieur utilise un procédé de teinture propre appelé Dope Dyed qui consiste à intégrer des pigments de couleurs sous forme de poudre dès la fabrication du fil (et non pas par trempages dans des bains de teintures comme c’est le cas habituellement). Et ça, ça permet de limiter la consommation et le rejet des eaux usées lié à la coloration de nos tissus. » annote en complément Decathlon.
Comment réparer votre doudoune et l’entretenir ?
Pour le plus grand bonheur de ses fidèles clients, Decathlon ne fait rien à moitié. Ainsi, elle délivre donc de nombreux conseils aux heureux propriétaires de cette sublime doudoune.
« Après avoir nettoyé votre doudoune, nous vous conseillons d’utiliser un liquide réactivateur de déperlance afin de conserver les propriétés hydrophobes du tissu extérieur. Il permet de régénérer la déperlance du tissu et d’optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa duré de vie. » conseille ainsi la firme spécialisée dans le sport.
Vous avez déchiré votre doudoune ? Pas de problème ! Decathlon vous explique aussi comment la réparer.
« En trek, un accroc sur une doudoune, ça peut arriver ! La bonne nouvelle, c’est que ça peut se réparer pour éviter que la déchirure ne s’agrandisse ou que les fibres synthétiques ne s’échappent. Vous ne vous sentez pas à l’aise pour réaliser vous-même cette réparation ? Pas de panique ! Nos ateliers Decathlon vous proposent, en magasin, un service de réparation pour raccommoder votre doudoune en utilisant un patch thermocollant. » affirme alors l’enseigne. Une très bonne nouvelle donc pour porter cette doudoune saison après saison.